Dans une interview publiée récemment sur UCR, le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, a parlé de sa barbe, de la tournée du 50e anniversaire du groupe et du prochain album du collectif de métalleux britanniques, entre autres choses.
Lorsque l’intervieweur a fait remarquer que Rob avait “l’une des barbes de quarantaine les plus épiques de tous les temps” et a demandé s’il comptait la garder, Halford a répondu : “Et bien, oui. [rires]”
Faisant référence à sa passion pour les chats, il a poursuivi : “Je pense que c’est probable. Il convient peut-être de conserver cette barbe, qui est devenue une entité indépendante, un peu comme les chats virtuels [sur internet].”
“Ce n’est pas une barbe virtuelle. C’est une vraie barbe. Et au fur et à mesure qu’elle grandissait, de façon exponentielle, au fil des semaines et des mois, lorsque je partageais des photos, les fans disaient : ‘Oh, mon Dieu, cette barbe est épique !’. Et puis certains fans disaient, ‘Je déteste cette barbe. Enlève-la’. Donc, tout le monde n’est pas enchanté par cette barbe.”
“Mais j’ai le sentiment que si je monte sur scène avec cette barbe, ce sera une déclaration en soi. Voilà un type qui a fait partie d’un groupe de Heavy Metal pendant 50 ans, et il s’est transformé en Gandalf du Metal. Sans les cheveux. [rires]”
Lorsqu’on lui a demandé si le nouvel album de Priest avait une date de sortie précise, ou au moins une date de fin d’enregistrement, Halford a déclaré :
“Je ne sais pas. Nous allons faire une tournée avec Sabaton, puis nous ferons une pause pour les vacances et nous nous préparerons à repartir avec Ozzy Osbourne, et ensuite nous partirons seuls pour terminer la tournée du 50e anniversaire en Europe et, potentiellement, dans le reste du monde.”
“L’horloge tourne toujours avec Priest, et on ne peut pas faire trop de choses à la fois, sinon les choses se gâtent et on ne leur donne pas le soin et l’attention aux détails qu’elles méritent. Mais j’ai le sentiment que ce sera plus tôt que tard.”
“Nous n’allons pas vous faire attendre trois, quatre ou cinq ans comme certains groupes l’ont fait.”
Le dernier album en date de Judas Priest, Firepower, est sorti le 9 mars 2018 via Epic Records.