Bruce Dickinson explique pourquoi Iron Maiden continue d'écrire des chansons longues et progressives

à 15 h 25 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden : Bruce Dickinson dit que Steve Harris est "de plus en plus pointilleux" et que le batteur était "grincheux" à propos du nouvel album
© Photography Stock Ruiz / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une récente interview accordée à l’émission Trunk Nation Virtual Invasion de SiriusXM (via Blabbermouth), Bruce Dickinson a parlé du penchant de Iron Maiden pour l’écriture de morceaux longs, progressifs et complexes, notamment sur le dernier album du groupe, Senjutsu, qui comporte trois morceaux de plus de 10 minutes chacun.

Il a déclaré : “Steve [Harris, le bassiste de Maiden] et moi en sommes partiellement responsables.”

“C’est moi qui ai fait la chanson sur la catastrophe du dirigeable R101, qui durait 18 minutes ou quelque chose comme ça”, a-t-il poursuivi, faisant référence à la chanson Empire Of The Clouds qui figure sur l’album The Book Of Souls de Maiden.

“Steve est un grand fan de prog, tout comme moi. […] Steve, par exemple, est un grand fan de Jethro Tull. Je suis aussi un grand fan de Jethro Tull. Il aime A Passion Play et Think As A Brick ; moi, je suis plus fan de Aqualung et des premiers trucs.”

“Néanmoins, on se retrouve tous les deux dans notre amour du groupe. C’est un grand fan de Genesis – le Genesis de Peter Gabriel, The Lamb Lies Down On Broadway ; il adore tout ça. Moi, je ne suis pas un fan de Genesis, mais j’ai adoré le troisième album solo de Peter Gabriel, je crois que c’était son troisième album solo, [avec des chansons comme] Intruder [et] No Self Control – des trucs effrayants, sombres, vraiment lunatiques.”

“Et il y avait un groupe qui s’appelait Van der Graaf Generator, qui était contemporain de Genesis, et à certains égards, ils étaient même un peu plus originaux que Genesis. Je les adorais. Et j’ai emprunté des bouts du style vocal de Peter Hammill, leur chanteur. Donc, on a tous les deux ces trucs de prog dans la tête, avec Thin Lizzy, Deep Purple, [Black] Sabbath… C’est un grand fan de Nektar et de Scorpions aussi.”

“[…] Ce sont toutes ces influences qui nous poussent à faire de longues chansons.”

Senjutsu est sorti le 3 septembre via BMG.

Iron Maiden – Senjutsu :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal