Scorpions : L'ex-batteur Herman Rarebell s'en prend à ses anciens camarades de groupe "rustres" et "cupides"

à 18 h 24 min
Lecture 3 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

L’ex-batteur de Scorpions, Herman Rarebell, a critiqué ses anciens camarades, les qualifiant de “rustres” et les accusant de “cupidité” pour leur refus de le laisser rejoindre le groupe.

Herman Rarebell, qui a été membre de Scorpions de 1977 à 1995, a évoqué la possibilité de son retour au sein du groupe dans une interview accordée à Classic Rock.

À la question de savoir s’il était déçu de ne pas avoir été invité à rejoindre le groupe après le licenciement en 2016 du batteur de longue date James Kottak, Herman a répondu : “Je vais vous dire à quel point je suis déçu. Je leur ai envoyé un message proposant mes services, et je n’ai même pas reçu de réponse.”

“J’ai trouvé ça très impoli. Maintenant, j’entends que Scorpions prétends que son nouvel album sera un retour aux jours de gloire des années 80. S’ils sont sérieux, ils devraient faire revenir Francis [Buchholz, ex-bassiste] et moi, ainsi que Dieter Dierks, qui a produit tous ces albums classiques. Vous savez pourquoi ils ne le font pas ? À cause de la cupidité. Cela signifierait tout diviser en cinq, et non trois.”

Herman Rarebell a également critiqué ses anciens compagnons de groupe qui ne semblent pas lui accorder suffisamment de crédit pour leur succès commercial dans les années 1980.

“Le groupe ne me mentionne jamais dans les interviews, ce que je trouve ridicule. Mais ITV réalise un nouveau documentaire sur le groupe. Je suis interviewé pour ce documentaire, donc je peux enfin rétablir la vérité sur mon rôle.”

À propos des succès de Scorpions

Dans une interview avec Classic Rock Revisited, Herman a déclaré à propos de l’énorme succès commercial de l’album Blackout de 1982 : “Mercury Records était totalement derrière nous et il croyait en nous. Il voulait qu’on continue à faire des albums. Il voulait qu’on grandisse et qu’on s’améliore à chaque fois. Lovedrive [1979] a été certifié or. Animal Magnetism [1980] a été certifié or et Blackout [1982] a été le premier à être certifié platine. [Rudolf] Schenker, [Klaus] Meine et [Herman] Rarebell formaient une excellente équipe de compositeurs. Cela se voit au nombre d’albums à succès que nous avons eu. Après mon départ du groupe, ils n’ont plus eu de succès.”

Herman Rarebell a également parlé de l’inspiration des paroles de Rock You Like A Hurricane, qui est sorti comme premier single du neuvième album studio de Scorpions, Love At First Sting, sorti en 1984.

“Ces paroles ont été très faciles à écrire. Je me suis réveillé tôt le matin après avoir baisé et pris de la cocaïne toute la nuit et j’ai ouvert les rideaux. C’était le matin, le soleil se levait. La nuit dernière a été agitée et assez bruyante. Mon amie ronronnait et me grattait la peau. Elle m’avait griffé le dos pendant que nous faisions l’amour. Je me suis assis et j’ai écrit sur le champ. Il était cinq heures du matin et la fille était encore au lit quand j’ai écrit les paroles. Le lendemain, j’ai dit à Rudolf : ‘J’ai de superbes paroles pour ce riff que tu as’.”

L’album solo de Herman Rarebell, Nip In The Bud, enregistré il y a 40 ans, a été réédité et remasterisé le mois dernier pour la première fois.

À lire aussi : Lorna Shore : L'intégralité du concert du groupe au Summer Breeze de 2022 est disponible !

Herman Rarebell – Nip In The Bud :

 

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Scorpions
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock