Tom DeLonge (ex-Blink-182) révèle le secret de tout bon guitariste Punk Rock !

à 17 h 46 min
Lecture 4 min.
Tom DeLonge (ex-Blink-182) révèle le secret de tout bon guitariste Punk Rock !
© yakub88, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Tom DeLonge a révélé son secret pour gratter une guitare à la vitesse de l’éclair tout en jouant du Punk Rock : c’est la masturbation.

Tom DeLonge, actuel frontman de Angels & Airwaves, qui a formé Blink-182 aux côtés de Mark Hoppus il y a trois décennies, a révélé son secret dans une interview accordée à Guitar World.

Tom DeLonge a déclaré : “Jouer [de la guitare] rapidement n’est pas facile. Surtout le faire bien et le faire pendant des heures. Vous voulez connaître le secret ? Il s’agit de se masturber. C’est la seule façon de le faire, et si tu ne te masturbes pas, tu ne peux pas jouer du Punk Rock [rires]”.

“J’ai grandi en tant que fan de Descendents, et ses albums sont toujours d’actualité – ils sont si rapides. J’avais l’habitude de jouer avec ces trucs et d’essayer de m’améliorer. Dieu merci, il y a le click track, parce que nous n’en avions pas dans Blink [-182], et Travis [Barker, le batteur de Blink-182] allait à [Mach] 200. Je n’arrivais pas à suivre.”

“[Travailler avec un click ou un métronome] était plus facile parce que ça dit à tout le monde de ne pas aller plus vite que le [tempo]. Parce que mon bras ne peut pas aller plus vite et finira par s’arracher. “

À propos de Mark Hoppus et de son combat contre le cancer

“Mark et moi avons une longue histoire. Quand il a appris qu’il avait un cancer, c’était comme si rien d’autre ne comptait. Je voulais juste être là.”

“Ce qui est cool, c’est qu’il semble que la chimio fonctionne totalement, ce qui est vraiment génial. Elle ne fonctionne pas un peu, elle éradique littéralement le cancer de son corps. C’est le meilleur scénario possible, mais c’est quand même très dur pour lui, car il s’agit toujours de chimiothérapie – ce qui, nous le savons tous – est extrêmement difficile…”

“Donc il ne célèbre pas ça. Il essaie de terminer ses traitements et il a de bons et de mauvais jours. Je voulais juste être là en tant qu’ami, honnêtement, en tant que frère. Oui, nous nous sommes disputés au fil des années, mais en ce moment, qui se soucie de tout ça ? Tout ce que je veux, c’est lui demander : ‘De quoi as-tu besoin et comment puis-je t’aider ?’.”

À lire aussi : Regardez Papa Emeritus IV de Ghost lancer la première balle lors d'un match de baseball (Ligue majeure)

À propos de Angels & Airwaves

“Ilan [Rubin, batteur de Angels & Airwaves mais qui joue aussi du clavier, de la guitare et de la basse] est un guitariste infiniment meilleur que moi. Il peut jouer n’importe quel morceau de [The] Beatles, de [Led] Zeppelin ou de Queen.”

“Mais il est venu à un concert de Blink[-182] il y a quelques années et s’est moqué de moi après coup en disant : ‘Bon sang, mec, tu es vraiment bon à ce truc, jouer si rapidement !’.”

“Je pense que pour la première fois, il m’a respecté pour mon jeu de guitare, parce que je pouvais faire la seule chose qu’il ne pouvait pas faire, à savoir gratter très vite. Il a grandi en jouant des trucs plus soul comme [Led] Zeppelin, et je ne pourrais jamais jouer ce genre de choses. C’était sa façon de dire : ‘Tu m’as eu sur ce truc !’ et j’étais ravi, je disais : ‘Je t’ai eu, enfoiré !’.”

Angels & Airwaves sortira son nouvel album Lifeforms le 24 septembre. L’artwork et la tracklist de Lifeforms sont disponibles ici ! Certains titres ont déjà été dévoilés comme Euphoria, Kiss & Tell et Rebel Girl.

Cet été, le groupe a dévoilé un autre titre, Losing My Mind, disponible ci-dessous.

Angels & Airwaves – Losing My Mind :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Blink-182
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Blink-182
L'actu Rock