Lors d’un passage sur 97.9 GRD, Nicko McBrain, le batteur de Iron Maiden, a parlé de son camarade Adrian Smith et de la passion du guitariste pour la pêche, entre autres choses.
Lorsque l’intervieweur a dit : “Je sais qu’Adrian Smith est un pêcheur passionné. Est-ce qu’il t’arrive d’aller pêcher avec lui ?”, Nicko a répondu : “Non, je ne peux pas supporter ça. Et je vais te dire pourquoi – je vais rendre une longue histoire encore plus longue.”
“Quand j’étais jeune, mon oncle Dave était marié à la sœur de ma mère. Mon oncle Dave et sa famille étaient de Great Yarmouth, et ils étaient pêcheurs, ils avaient des poissonneries.”
“Et ma famille, du côté de ma mère, possédait une poissonnerie dans le nord de Londres. Chaque week-end, mon père et mon oncle Dave allaient pêcher à 4 ou 5 heures du matin.”
“Et comme j’étais un jeune garçon et que je voulais passer du temps avec mon père et mon oncle, je les accompagnais, et je me levais à quatre heures du matin en plein hiver pour aller pêcher – tout habillé avec mes bottes, avec la fourrure, et tout ça.”
“Et, bien sûr, mon oncle et mon père attrapaient toutes sortes de poissons dans la rivière. Et qui n’attrapait rien d’autre qu’un rhume ? C’était moi ! Bref, ça m’a un peu dégoûté de la pêche. J’aime rester au sec et rester sur la terre ferme.”
En outre, lors d’une apparition récente dans Talk Is Jericho, McBrain est revenu sur une nuit “embarrassante” dans le parcours musical de Maiden, qui lui a donné envie de “quitter” le groupe.
Le nouvel album de Iron Maiden, Senjutsu, est sorti le 3 septembre via BMG.