Corey Taylor de Slipknot : "Enter Sandman de Metallica était le Stairway To Heaven de notre génération"

à 11 h 25 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor (Slipknot) veut toujours faire des albums solo de "jazz" et de "musique acoustique" sombre
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Pour célébrer sa contribution à The Metallica Blacklist, Corey Taylor a participé à une conversation en quatre parties avec Ryan J. Downey de Knotfest.com.

Dans la deuxième partie de la conversation, le frontman de Slipknot et de Stone Sour parle de son amour pour les shows télévisés des années 1980, Headbangers Ball et The Young Ones, des grands riffs et des parallèles entre Metallica et Slipknot.

Il a déclaré : “L’une des premières chansons que j’ai appris à jouer à la guitare était Enter Sandman. C’était un peu le Stairway To Heaven ou Smoke On The Water de notre génération. C’est un de ces riffs que… j’aime appeler le virus du Guitar Center.”

“Tous ceux qui entrent [dans un Guitar Center] jouent soit Sandman, Crazy Train, Smoke On The Water, Stairway ou Whole Lotta Love… Ce sont ces riffs parfaits pour les débutants, que l’on comprend très vite.”

“Un jour où je m’entraînais à la guitare, je me suis posé et j’ai écouté les quatre premiers albums de Metallica et j’ai commencé à apprendre tous ces riffs.”

“C’est devenu une sorte de langage que l’on peut parler aux autres musiciens quand on jamme pour la première fois. Si tu commençais à jouer Blitzkrieg ou autre, ou si tu commençais à jouer Ride The Lightning et que tu te lançais [en jouant les premiers riffs de la chanson], et qu’ils te suivaient, tu savais que vous étiez sur la bonne voie.”

“C’était presque comme une initiation, d’une manière bizarre ; tu savais comment faire. J’ai joué du Metallica dans presque tous les groupes dans lesquels j’ai été ; ça a toujours été le cas, de mon premier groupe, Criminal Mischief, à mon groupe [pour mon projet] solo.”

La reprise de Taylor du classique de Metallica, Holier Than Thou, est incluse dans le susmentionné The Metallica Blacklist, une collection de 53 reprises du Black Album, couvrant un éventail incroyablement vaste de genres, de générations, de cultures, de continents et plus encore, chaque artiste apportant une interprétation unique de son morceau préféré du disque Metallica.

Interview de Corey Taylor avec Ryan J. Downey de Knotfest.com :

À lire aussi : Motocultor 2022 : Une programmation qui pèse lourd ! (Partie 1)

Corey Taylor – Holier Than Thou (from The Metallica Blacklist) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal