Every Time I Die a dévoilé un autre titre en prévision de son neuvième album studio, Radical, qui sortira le 22 octobre via Epitaph Records.
Tout récemment, le groupe a publié Planet Shit, qui jette un regard sans complaisance sur l’inévitable bouleversement social né de générations d’inégalités.
“Je parle simplement de ce que je vois”, a déclaré le chanteur Keith Buckley.
Ce titre fait suite aux précédents singles, Post-Boredom, AWOL, A Colossal Wreck et Desperate Pleasures.
Produit et mixé par Will Putney (The Acacia Strain, Body Count, The Amity Affliction), Radical est composé de 16 titres de Every Time I Die, alchimisés par un mélange marécageux de Rock sudiste et de poésie grossière. La musique tourbillonne sous des jeux de mots sardoniques et intelligents, faisant du groupe un leader et non un suiveur dans son genre (le Metalcore).
Bien qu’inspiré par les troubles et les bouleversements survenus dans le monde au cours des cinq dernières années, Radical se concentre sur l’humanité, la décence, l’estime de soi et même un peu de spiritualité, plus que sur la politique.
“J’aborde cette fois des sujets difficiles qui ne me sont pas seulement personnels mais qui sont aussi des expériences universelles et plus communautaires”, a expliqué Keith. “Les chansons sont réalistes dans le sens où elles reconnaissent que les choses demandent beaucoup de travail. Mais c’est en fin de compte un disque très optimiste et édifiant.”
Every Time I Die – Planet Shit :
Retrouvez Planet Shit ainsi que les dernières sorties les plus flamboyantes du monde de la musique Metal & Rock dans la playlist Metal Hebdo ci-dessous !