Randy Blythe de Lamb Of God a rejoint les métalleux français de Gojira sur scène le samedi 25 septembre au Knotfest Iowa, au National Balloon Classic Field, à Indianola (Iowa), pour jouer la chanson Backbone. Vous pouvez voir une vidéo de son apparition, tournée par des fans, ci-dessous !
Le premier Knotfest Iowa depuis l’année inaugurale de l’événement organisé par Slipknot (2012) aurait accueilli 30 000 fans.
Plus tôt cette année, Blythe a fait l’éloge du septième disque studio de Gojira, Fortitude, au magazine Metal Hammer, en déclarant qu’il “réussit à accomplir ce que très peu d’albums de Metal font”.
“Fortitude, le septième album studio de Gojira, réussit ce que très peu d’albums de Metal réussissent à faire : sans sacrifier une seule once de lourdeur, l’album dépasse les contraintes souvent imposées par le genre pour atteindre quelque chose de complètement différent. La palette du Metal lourd est utilisée pour construire quelque chose de plus que du Metal : une peinture sonore magnifique et dense de la vie elle-même.”
“Sur la côte sud-ouest de la France, bordée d’un côté par la mer et de l’autre par les Pyrénées, se trouve le petit village d’Ondres. Là, en bas d’une allée bordée d’arbres et coupée par une belle forêt, se trouve une ancienne ferme remplie d’art. Derrière elle se trouve une grange en pierre tout aussi ancienne, remplie du matériel musical de Gojira.”
“Un jour, il y a 13 ans, nous avons laissé la maison et la grange dans la forêt et sommes partis dans les Pyrénées pour marcher dans les collines et nous promener dans les villages basques – la région est d’une beauté indescriptible. Après des heures passées à nous vider la tête dans l’air vivifiant de la montagne, le soleil a commencé à se coucher et nous sommes redescendus vers la côte. Soudain, Joe [Duplantier] a dérapé sur le côté du dangereux chemin de terre sur lequel nous roulions, est sorti de la voiture, a couru vers un arbre, a attrapé une poignée de cerises mûres sur ses branches, et est reparti en courant, en riant aux éclats. ‘Nous devons vite partir d’ici avant que le fermier à qui appartient cet arbre ne nous tire dessus’, a-t-il dit, et nous avons dévalé la montagne jusqu’à la mer, en nous gavant de ces fruits délicieux tout le long du chemin…”
“Voilà à quoi ressemble Fortitude : de vieilles structures abritant de nouvelles œuvres d’art, les vagues de l’océan et l’air des montagnes, le frisson des fruits illicites au coucher du soleil. Peut-être que vous pouvez imaginer cela. Peut-être que vous ne le pouvez pas. Cela n’a pas vraiment d’importance, car la barre qui définit ce genre vient d’être relevée – encore une fois.”
Fortitude a atteint la 12e place du Billboard 200 et s’est hissé dans le Top 10 dans plusieurs pays du monde, notamment : France (n°2), Royaume-Uni (n°6), Australie (n°3), Allemagne (n°8), Belgique (n°2), Pays-Bas (n°4), Danemark (n°3), Portugal (n°4), Finlande (n°2) et Norvège (n°10).
Post de Gojira :
There’s always an extra mic ready to go when Randy of @lambofgod is around. You never know what might happen. Well, we did it again yesterday! Thank you @slipknot for having us and thank you all for a great day in the corn fields of Iowa! Is this heaven? No… it’s @KNOTFEST! pic.twitter.com/F7QJzCOjTE
— Gojira (@GojiraMusic) September 26, 2021