Zakk Wylde parle du "manque d'originalité" de AC/DC et explique pourquoi le groupe de Rock "n'a pas besoin de réinventer la roue"

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
Zakk Wylde parle du "manque d'originalité" de AC/DC et explique pourquoi le groupe de Rock "n'a pas besoin de réinventer la roue"
© Marko Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com

Lors d’une apparition dans l’émission Talking Metal, Zakk Wylde (Black Label Society & guitariste d’Ozzy Osbourne) a parlé de AC/DC, de Van Halen, et plus encore.

Parlant du fait qu’AC/DC ne sont apparemment pas si originaux que ça, Zakk a commenté : “Quand un groupe est bon dans ce qu’il fait – comme AC/DC – il n’y a pas besoin de réinventer la roue, vous voyez ce que je veux dire ?”

“Que ce soit Highway to Hell [de 1979] ou Back in Black [de 1980], ils ne réinventent pas la roue, mais on s’en fiche. C’est ‘classique’, mais c’est très bien fait.”

“Que vous alliez dans un fast-food ou un restaurant de qualité, si c’est bon, c’est bon, il n’y a pas besoin d’aller chercher des trucs alambiqués.”

“Si c’est bon, c’est tout ce qui compte, et on en revient toujours aux chansons… En fin de compte, pourquoi écoute-t-on [les albums classiques d’Ozzy Osbourne] Blizzard [of Ozz, de 1980] et Diary [of a Madman, de 1981] ?”

“On ne fait pas une avance rapide pour entendre Randy [Rhoads] jouer les solos, ce qui est intéressant, ce sont les chansons entières…”

“King Edward [Van Halen] a changé la planète, non ? Le fait est que l’on va voir [le groupe] Van Halen [en concert] pour ses chansons… Tout le monde dans le public n’est pas guitariste, et pourtant ils aiment tous les chansons.”

“Tous ceux qui vont aux concerts de Led Zeppelin ne jouent pas de la guitare ou de la batterie. Ils sont là parce qu’ils aiment la musique.”

Du reste, le dernier album de AC/DC, Power Up, est sorti en novembre 2020. L’album comprend la formation actuelle de AC/DC, à savoir Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).

Il a été enregistré sur une période de six semaines, en août et septembre 2018, aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up s’est hissé à la première place dans 18 pays, y compris aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires au cours de sa première semaine de commercialisation.

D’autre part, Black Label Society a récemment annoncé son nouvel album, Doom Crew Inc., et publié le premier single, Set You Free, que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous.

Wylde a fait la déclaration suivante à propos de Doom Crew Inc. : “Nous avons incorporé le père Dario [Lorina, guitare] encore plus dans les solos, en me doublant et en étant plus impliqué. C’est vraiment, vraiment un album à deux guitares, plus que jamais !”

Le 11ème album studio du groupe sortira le 26 novembre via Spinefarm Records.

Black Label Society – Set You Free :

Source : player.fm