Devin Townsend explique comment son attitude à l'égard du Metal a changé et donne son avis sur Strapping Young Lad

à 12 h 18 min
Lecture 3 min.
Devin Townsend explique comment son attitude à l'égard du Metal a changé et donne son avis sur Strapping Young Lad
© Christie Goodwin (Presse)

Lors d’une récente apparition dans le Jasta Show, une émission web animée par le chanteur de Hatebreed, Jamey Jasta, Devin Townsend a parlé de Metal, Strapping Young Lad, et plus encore.

Townsend a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Une chose que j’ai remarquée à propos de la musique lourde en général, c’est que lorsque j’étais plus jeune, il y avait un réel sentiment de non-conformité.”

“Tu ne te conformes pas, donc tu fais ces choses [jouer du Metal, etc]. Et quand tu vieillis, que tu sois un homme ou une femme d’âge moyen qui fait de la musique heavy, l’un des plus grands obstacles est que cette non-conformité peut soudainement se transformer en ‘je ne veux plus faire ça’.”

“Et ça, c’est un sacré truc ! Si ton identité doit être modelée pour ton travail ou si tu as un enjeu financier, ou si tu veux plaire, être cool… [ce n’est plus authentique.]”

“Quand j’étais jeune, je voulais être cool, alors je me suis dit ‘je devrais jouer des chansons de Judas Priest, ça me rendrait cool’. Mais en vieillissant, tu te rends compte que ça n’a pas d’importance. Tout le monde fait son propre truc, et essayer de maintenir une fausse image est assez éprouvant.”

“Je préfère être moi-même que d’être une sorte de construction. Mais le fait est que tu changes avec le temps, comme il se doit. Ceux qui ne changent pas, ceux qui sont les mêmes à 50 ans qu’à 25 ans, je ne passe pas beaucoup de temps avec eux.”

Par la suite, il a ajouté : “[Toutefois], il est important de respecter son passé et de ne pas en avoir honte. Je pense que c’est aussi un autre piège – je suis sûr que tu as déjà entendu des gens dire : ‘Oh, je n’aime pas ce que je faisais avant’.”

“Quand je pense à Strapping Young Lad, je suis incroyablement fier de ce que je faisais. C’était moi, j’y ai mis tout ce que j’avais, et ça m’a aidé à passer de cette phase à celles d’après.”

“Donc, à un moment donné, tu vas te retrouver dans cette situation où les gens ont un investissement émotionnel dans quelque chose que tu ne fais plus. Et si tu respectes ton passé, tu n’auras aucun problème à accepter que les gens aiment tes anciens travaux. Alors que si tu dis simplement que c’est de la merde et que maintenant tu n’aimes que la polka, les gens penseront que tu les insultes et que tu dis qu’ils ont des goûts de chiotte, ce qui n’est pas le cas.”

Townsend sortira ses deux nouveaux albums, The Puzzle et Snuggles, le 22 octobre.

Devin Townsend sur le Jasta Show :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif