Anthrax a-t-il sa place dans le Rock And Roll Hall Of Fame ? Joey Belladonna donne son avis

à 11 h 09 min
Lecture 2 min.
Le batteur de Anthrax pense que le manque de tone est le gros problème des groupes d'aujourd'hui : "C'est un art en voie de disparition - et la tone fait la chanson !"

Dans une nouvelle interview avec Jeff Gaudiosi de MisplacedStraws.com, on a demandé au chanteur de Anthrax, Joey Belladonna, s’il avait déjà pensé à la possibilité que son groupe soit un jour intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame.

Il a répondu : “Je n’ai jamais eu de discussion avec qui que ce soit à ce sujet.”

“De temps en temps, je demande à quelqu’un : ‘Est-ce que tu te demandes si tu seras admis, quand ton temps sera écoulé ?’. Et en même temps, qu’est-ce que le Hall Of Fame maintenant ? Parfois, je ne sais pas…”

“Par exemple, quand ils choisissent les artistes, parfois les Four Tops sont là, ou un groupe de R&B ; il y a toutes sortes de genres différents [là-dedans]. C’est comme, ‘Qui est le prochain ?’. Et il y a beaucoup de groupes que nous pouvons tous les deux nommer qui devraient être dedans mais qui n’y sont pas. Qui le mérite ? Je déteste penser à ce genre de choses…”

“Je veux dire, bon sang, Rush y est entré il n’y a pas si longtemps. Je ne voudrais même pas avoir à juger tous ces gens…”

“Je ne sais pas comment ils choisissent [les artistes à introniser au Rock Hall]. J’adorerais m’asseoir et écouter une discussion [sur] la manière dont ils déterminent qui doit y être [intronisé ou non].”

“On a fait des trucs cool. Si nous étions admis, par hasard, je pense qu’il y aurait une belle histoire à raconter.”

Bien que les artistes puissent entrer au Rock And Roll Hall Of Fame 25 ans après la sortie de leur premier album ou single, des groupes emblématiques de Hard Rock et de Metal comme Iron Maiden, Judas Priest et Motörhead n’ont pas encore été reconnus par l’institution, qui a intronisé Guns N’ Roses dès la première année d’éligibilité du groupe.

Les règles du Rock Hall stipulent que les artistes deviennent éligibles un quart de siècle après la sortie de leurs premiers disques, mais le Hall affirme également que d’autres “critères incluent l’influence et l’importance des contributions des artistes au développement et à la perpétuation du Rock ‘N’ Roll”, ce qui est, bien sûr, ouvert à l’interprétation.

Interview de Joey Belladonna avec Jeff Gaudiosi :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal