Les reviews utilisateurs sont de retour !

Rob Halford de Judas Priest a combattu discrètement le cancer de la prostate pendant la pandémie : "Est-ce que je vais mourir ?"

à 11 h 15 min
Lecture 4 min.
Rob Halford parle de la jeune génération de rockeurs, de Greta Van Fleet et des premières critiques de Judas Priest
© Brandon Nagy, Shutterstock.com

Le frontman de Judas Priest, Rob Halford, a révélé qu’il a lutté en privé contre le cancer pendant la pandémie.

Dans une nouvelle interview accordée à Consequence, le Metal God de 70 ans a mentionné qu’il avait été touché par un cancer de la prostate au printemps 2020, mais qu’il était heureusement en rémission.

Au milieu de l’interview qui était censée porter sur le coffret 50 Years of Metal de son groupe, il a révélé publiquement pour la première fois : “J’ai eu mon petit combat contre le cancer il y a un an, dont je me suis sorti et je suis en rémission maintenant, Dieu merci.”

“C’est arrivé pendant que nous étions tous confinés. […] Je suis extrêmement reconnaissant d’être à ce stade de ma vie et de pouvoir encore faire ce que j’aime le plus.”

Il s’avère que M. Halford a fourni des informations détaillées sur son cancer et son traitement dans la nouvelle version actualisée de ses mémoires de 2020, Confess.

Selon des passages retranscrits par Consequence, Halford a déclaré qu’il avait ressenti des symptômes dès 2017, et que le diagnostic a été posé après de nombreux tests.

Il a écrit dans ses mémoires : “Comment me suis-je senti ? J’ai ressenti une combinaison de choc, d’horreur, et bizarrement, de soulagement – au moins maintenant je sais ! ‘Est-ce que je vais mourir ?’, c’était tout ce à quoi je pensais. Je connais des gars qui sont morts d’un cancer de la prostate. ‘Non, tu ne vas pas mourir, Rob’ m’a dit le Dr Ali.”

Plutôt que de choisir la radiothérapie pour éliminer le cancer, Halford a opté pour une prostatectomie qui a eu lieu le 5 juillet 2020 et qui a été couronnée de succès.

Malheureusement, le cancer est revenu dans le lit de la prostate au début de l’année 2020, mais il a été rapidement éliminé par radiothérapie en avril et en mai, de sorte qu’il n’avait plus de problème lorsqu’il a rendu visite à sa famille anglaise en juin.

Comme si cela n’était pas assez éprouvant, il a également subi une ablation de l’appendice pendant cette période après qu’une tumeur y ait été découverte : “Ça a été une année épuisante, je ne peux pas le nier, mais je suis ravi de m’en être sorti.”

Il a dit qu’il ne parlait pratiquement pas de son cancer à d’autres personnes que les membres de sa famille et son partenaire, Thomas, mais qu’il avait trouvé la force de surmonter ses moments les plus sombres après avoir vu des enfants luttant dans des circonstances similaires dans une publicité pour l’hôpital pour enfants de Phoenix.

“Je faisais la gueule et me complaisais dans ma colère”, écrit-il. “[Puis j’ai vu cette publicité] qui montrait des enfants atteints de cancer. Certains n’étaient que des bébés. Ils étaient allongés là avec des tubes sortant de leur corps, luttant pour leur vie. Ils ne savaient pas ce qui se passait… J’avais totalement honte de moi ; Rob, comment oses-tu être si égoïste ? Et à partir de cette seconde, j’ai changé toute mon attitude mentale envers ma maladie.”

Halford n’est pas le seul membre de Judas Priest à avoir eu récemment de sérieux problèmes de santé. À la fin du mois dernier, le guitariste Richie Faulkner a été hospitalisé après avoir subi une rupture de l’aorte sur scène, ce qui a entraîné une opération à cœur ouvert de plus de 10 heures à laquelle il a heureusement survécu et dont il se remet actuellement à son domicile à Nashville.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : consequence.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal