Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le frontman de Trivium parle de la fois où le groupe a engagé un "compositeur fantôme" : "Ce n'était pas une bonne idée"

à 13 h 18 min
Lecture 3 min.
Matt Heafy de Trivium sur le premier album de Slipknot : "Ce disque a changé ma vie"
© Trivium

Lors d’une apparition dans l’émission Talk Toomey, le chanteur/guitariste de Trivium, Matt Heafy, a parlé de l’approche du groupe en matière d’écriture de chansons.

Un compositeur fantôme (“ghostwriter” en anglais) est l’auteur sous-traitant et anonyme d’une chanson signée par une autre personne, souvent célèbre.

Lorsqu’on lui a demandé si le groupe avait déjà eu recours à un compositeur fantôme, Heafy a répondu [tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr] : “Nous avons essayé une fois, et nous avons rapidement compris que ce n’était pas une bonne idée, que ce n’était pas la bonne approche, et nous ne l’avons jamais refait.”

“J’ai déjà travaillé en tant que compositeur fantôme pour un autre groupe… [À la base] j’ai écrit The Wretchedness Inside pour un autre groupe, que je ne nommerai pas.”

“Ils m’ont dit qu’ils voulaient que je leur écrive une chanson, ils ne m’ont jamais répondu quand je leur ai envoyé la chanson, alors je me suis dit ‘Ok, tant pis…’.”

“Nous avons donc utilisé la chanson pour notre disque [de 2017] The Sin and the Sentence, et les gens l’ont adorée.”

Il a poursuivi : “J’adore vraiment écrire de la musique. Bizarrement, quand il s’agit d’écrire pour Trivium et Ibaraki, mon projet de Black Metal [avec Ihsahn], si je me dis ‘Je vais écrire une chanson’, ça ne marche pas.”

“Il faut capter l’inspiration sur le moment, comme pour Fall Into Your Hands [du nouvel album], le riff principal a été écrit pendant un stream. Je testais un appareil, et j’ai dit au modérateur : ‘Tu peux me faire un clip [de ce riff], je vais l’envoyer à mes camarades de groupe…’.”

Parlant de son travail parallèle pour le milieu de la publicité et des jeux vidéo, il a ajouté : “Depuis que je suis enfant, mon rêve est de faire [la BO] d’un jeu vidéo du début à la fin, la totalité. Mon but dans la vie maintenant est de faire la prochaine bande originale de Doom, je le dis très clairement.”

“J’espère qu’un jour je pourrai faire un jeu entier parce que j’ai fait des chansons pour des jeux, des collaborations avec des jeux, et c’est la prochaine chose que je veux vraiment faire.”

“J’ai beaucoup travaillé en tant qu’ambassadeur de marque pour les montres Cyrus, la marque de luxe de Genève [en Suisse]. J’ai vu une photo de cette nouvelle montre, j’ai écrit une chanson, c’était super rapide.”

“Quand j’écris pour d’autres personnes, c’est facile. Quand c’est pour mes groupes, c’est plus difficile, il faut capter l’inspiration.”

Trivium a sorti In The Court Of The Dragon, son dixième album studio, acclamé par la critique et les fans, le 8 octobre.

Trivium – The Phalanx :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : player.fm
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal