Lors d’une apparition dans l’émission de Dr. Music, Tim “Ripper” Owens, qui a été membre de Judas Priest entre 1996 et 2003, a parlé de la composition actuelle du groupe et de sa dernière production musicale.
Ripper a chanté sur deux albums de Priest au cours de sa carrière, Jugulator en 1997 et Demolition en 2001. Il est actuellement membre de KK’s Priest, le dernier projet de l’ancien guitariste de Priest, K.K. Downing.
À la question de savoir s’il a entendu le dernier album du groupe, Firepower de 2018, Tim a répondu : “Je l’ai écouté. Je l’ai acheté sur iTunes le jour de sa sortie. […] Je l’ai trouvé rafraîchissant. J’ai trouvé que c’était un super disque. C’était différent.”
“C’est bien qu’ils aient fait appel à différents producteurs et qu’ils aient fait revenir Tom [Allom]. Pour moi, la musique est très différente.”
Il a poursuivi : “On sent que ça a été écrit par d’autres personnes, pas par les gars classiques. Glenn [Tipton, guitare] et Ken [K.K. Downing, guitare] ne sont plus là. Mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas un bon disque. Et Rob [Halford, chant] est incroyable. Donc c’est un super album.”
Il a ajouté : “Rob a un timbre fantastique ces jours-ci. C’est drôle parce que les chanteurs traversent des périodes où ils ne sonnent pas aussi bien ; je pense que je traverse moi-même cette période en ce moment.”
“Rob a traversé une période où il ne sonnait peut-être pas aussi bien il y a des années et des années, et les gens en parlaient. Et maintenant il est de retour à fond – il est en pleine forme, donc c’est cool à entendre.”
Le premier album de KK’s Priest, Sermons Of The Sinner, est sorti le 1er octobre via Explorer1 Music Group/EX1 Records.