Chino Moreno de Deftones réagit aux théories de Stephen Carpenter sur la Terre plate et les vaccins : "Il est intelligent - ce qui peut sembler fou"

à 9 h 01 min
Lecture 3 min.
Chino Moreno de Deftones réagit aux théories de Stephen Carpenter sur la Terre plate et les vaccins : "Il est intelligent - ce qui peut sembler fou"
© michaeljamiso11 / Shutterstock.com

À la fin de l’année dernière, Stephen Carpenter, guitariste de Deftones, a fait les gros titres en partageant sa croyance en une “Terre plate” et en remettant en question l’efficacité des vaccins lors d’une apparition sur le podcast Tin Foil Hat With Sam Tripoli.

Carpenter a ensuite déclaré que ses opinions n’étaient pas destinées à “bouleverser ou offenser de quelque manière que ce soit”, mais ses commentaires ont certainement suscité de nombreuses réactions.

Plus récemment, lors de son passage sur The Peer Pleasure Podcast avec l’animateur Dewey Halpus, le camarade de groupe de Carpenter, Chino Moreno, a donné son avis sur les commentaires de son ami.

Moreno a affirmé qu’il n’avait pas l’impression que Carpenter partageait son point de vue dans une perspective malveillante, mais il admet que c’était un peu bizarre au début de voir les théories du guitariste faire les gros titres.

Il a déclaré : “Je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de memes à son sujet… Je sais qu’il y en a quelques-uns. Honnêtement, c’était difficile au début, parce qu’évidemment je suis ami avec lui depuis que j’ai 10 ans, et il n’a pas toujours été comme ça.”

“Je pense que fumer de l’herbe en regardant divers sites n’aide pas, en ce qui concerne toutes ces conspirations qu’il a énumérées.”

Il a poursuivi : “C’est bizarre, mais quand on est ensemble, on ne parle pas de tout ça. On joue de la musique, on rit, on s’amuse. Nous sommes toujours amis comme nous l’étions quand nous étions enfants.”

“Cependant, ce n’est pas comme si je ne l’avais jamais entendu prendre la tangente auparavant, et c’est juste que je l’écoute pendant deux minutes et ensuite je décroche, vous voyez ce que je veux dire ? Parce qu’il peut se mettre à divaguer.”

Le chanteur a ajouté que même s’il veut soutenir Carpenter et pense que chacun doit avoir ses propres opinions sur certaines choses, il a ses propres convictions sur les théories de Carpenter.

“Je pense qu’il est un peu farfelu, certaines de ses vues sur le monde, la planète elle-même…. Mais vous savez, je l’aime. Il est vraiment, vraiment sincère… Et il est intelligent – ce qui peut sembler fou – et très affectueux. C’est probablement l’une des personnes les plus généreuses que j’ai connues dans toute ma vie.”

Moreno a également évoqué les réactions négatives auxquelles le guitariste a dû faire face après que ses théories ont fait la une des journaux.

“Vous avez le droit d’avoir votre opinion, mais vous devez en assumer les conséquences une fois que vous l’avez exprimée. Et la conséquence sera probablement que beaucoup de gens vont vous critiquer. […] Je ne dis pas qu’il devrait garder ça pour lui parce que nous ne voulons pas l’entendre. Je dis juste que si vous ne voulez pas être ridiculisé parfois, ne dites pas de choses stupides.”

“Pour finir, j’ajouterai que je ne pense pas qu’il s’exprime d’un point de vue malveillant. Il est vraiment inquiet pour la société.”

Au cours de cette longue conversation, Moreno a également parlé de la présence de Carpenter et d’un assistant du groupe au show des Eagles of Death Metal au Bataclan, de leur départ peu de temps avant l’attaque terroriste, du statut de l’album Eros, longtemps mis de côté, et plus encore.

Chino Moreno de Deftones sur le podcast Peer Pleasure :

Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Deftones
L'actu Metal Alternatif