5 chansons épiques de Rock et de Metal inspirées par des livres, sélectionnées par Twelve Foot Ninja !

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Regardez la vidéo de Twelve Foot Ninja pour Over And Out avec Tatiana Shmayluk de Jinjer
© Kane Hibberd

Loudwire vient de publier une liste composée des “5 chansons épiques de Rock et de Metal inspirées par des livres, sélectionnées par Twelve Foot Ninja“. Découvrez tous les titres ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudwire.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Le groupe australien Twelve Foot Ninja a fait les choses en grand en 2021, en sortant non seulement Vengeance, son premier nouvel album depuis 2016, mais aussi une bande dessinée et un roman de près de 1 000 pages, The Wyvern And The Wolf, qui plonge dans l’histoire d’origine de l’être fictif dont le groupe porte le nom”.

“Nous avons donc invité le chanteur Kin Etik à choisir ses chansons Rock et Metal préférées inspirées par des livres, des nouvelles et autres œuvres littéraires.”

“Distiller une histoire entière, ou même une partie de celle-ci, telle qu’elle est racontée dans sa forme originale par la littérature est un défi complexe qui s’accompagne d’une certaine aura d’attente – s’il s’agit d’un livre légendaire, vous feriez mieux de vous assurer que votre chanson en est digne !”

“Ce n’est pas un problème quand il s’agit des sélections de Kin Etik, qui ont embrassé un large éventail d’adaptations des pages des œuvres de H.P. Lovecraft, George Orwell et même de l’aventurier psychédélique Timothy Leary, entre autres.”

“Découvrez ci-dessous les chansons qui ont le plus retenu son attention.”

5 chansons épiques de Rock et de Metal inspirées par des livres, sélectionnées par Twelve Foot Ninja :

À lire aussi : Max Cavalera ouvert à une réunion de la formation originale de Sepultura : "Tant qu'on le fait de la bonne manière"

Mastodon – Iron Tusk (Moby Dick de Herman Melville) :

Metallica – The Call Of Ktulu (Le Cauchemar d’Innsmouth de H. P. Lovecraft ) :

David Bowie – Big Brother (1984 de George Orwell ) :

The Beatles – Tomorrow Never Knows (L’expérience psychédélique de Timothy Leary, Ralph Metzner et Richard Alpert) :

The Rolling Stones – Sympathy For The Devil (Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov) :

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Twelve Foot Ninja
L'actu Metal Alternatif