Ian Paice de Deep Purple : "Quand Ritchie Blackmore a décidé de quitter le groupe, c'était assez traumatisant"

à 13 h 35 min
Lecture 2 min.
Ian Paice de Deep Purple : "Quand Ritchie Blackmore a décidé de quitter le groupe, c'était assez traumatisant"
© DarioZg / Shutterstock.com

Dans une toute nouvelle interview avec Darren Paltrowitz, animateur de The Paltrocast With Darren Paltrowitz, on a demandé à Ian Paice, batteur de Deep Purple, s’il y a eu un moment où lui et ses camarades de groupe craignaient de ne pas avoir un autre “tube” et de ne pas pouvoir maintenir leur longévité.

Il a répondu : “Je ne pense pas que nous nous préoccupions d’avoir des tubes. C’était une époque où les groupes pop faisaient des singles et les groupes Rock des albums. Tant qu’on continuait à sortir des albums que les gens semblaient aimer, on ne se souciait pas d’avoir un tube au Top 40 ; si ça arrivait, c’était comme un bonus.”

“La seule fois où nous nous sommes inquiétés, c’était vers la fin du passage de Ritchie [Blackmore, guitare] dans le groupe, parce qu’il perdait de l’intérêt et que les performances du groupe n’étaient pas géniales, parce qu’il faut que tout le monde s’entraide, on ne peut pas se contenter d’être spectateur. Pendant cette période, nous avons vu le public se réduire et être moins impressionné, et c’était inquiétant.”

“Ensuite, lorsque Ritchie a décidé de partir, c’était assez traumatisant, car [nous ne savions pas] quoi faire à ce moment-là. Et si on n’avait pas été obligés d’aller au Japon, tout aurait pu s’écrouler à ce moment-là.”

“Cependant, on a dû aller au Japon, avec le merveilleux Joe Satriani [pour le remplacer], et ça a prouvé qu’il y avait un avenir, même après quelqu’un d’aussi génial que Ritchie. Il ne voulait pas être là, mais c’était autant notre groupe que le sien. Et on s’amusait toujours.”

“On a recommencé à s’amuser quand Joe est arrivé et est devenu le cinquième membre du groupe. C’était la lumière au bout du tunnel.”

La prochaine sortie de Deep Purple sera un album de reprises intitulé Turning To Crime. Prévu pour le 26 novembre via earMUSIC, l’album contiendra les versions de Deep Purple de hits classiques du Rock et de joyaux musicaux – y compris des chansons enregistrées à l’origine par Bob Dylan, Fleetwood Mac, Bob Seger, Cream et The Yardbirds – soigneusement choisies par chaque membre du groupe.

Ian Paice sur le Paltrocast With Darren Paltrowitz :

Tags : Rock Deep Purple
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Venom

Bullet For My Valentine
Venom

Par Slipknot28, le 07/08/2022
Holy Diver

Dio
Holy Diver

Par Slipknot28, le 06/08/2022
Requiem

Korn
Requiem

Par Slipknot28, le 28/07/2022
Plus d'actus sur Deep Purple
L'actu Rock