Les reviews utilisateurs sont de retour !

James Hetfield explique qui se cache derrière la récente sortie inhabituelle de Metallica : "C'était son idée"

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
James Hetfield explique qui se cache derrière la récente sortie inhabituelle de Metallica : "C'était son idée"

Lors d’une apparition sur SiriusXM, le chanteur/guitariste de Metallica, James Hetfield, a parlé de la récente sortie du groupe, la Blacklist.

L’album a été dévoilé dans le cadre des célébrations du 30e anniversaire du Black Album, avec 53 artistes reprenant diverses chansons de l’album emblématique de 1991.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de la Blacklist aux auditeurs, Hetfield a déclaré : “C’était l’idée de Mark [Reiter], notre manager – c’est son idée, son bébé. Quand on réfléchissait à ce qu’on allait faire pour l’anniversaire du Black Album, il s’est dit qu’on avait fait beaucoup de reprises, alors pourquoi ne pas demander à d’autres personnes d’en faire cette fois-ci.”

“Et mon dieu, le déferlement a été incroyable ! Le fait que 53 personnes différentes aient voulu en faire partie… Et oui, il y en avait certainement beaucoup plus.”

“J’aime le fait que les gens aient apprécié la musique, qu’ils l’aient absorbée, digérée, et qu’ils aient recraché le tout à leur manière, celle qui leur convenait le mieux. Que ce soit en espagnol, en rap, en country ou en remix…”

“J’aime le fait que toutes ces musiques sont vraiment, vraiment différentes. Et les gens qui les ont faites, les artistes, ils ont pris leur temps. Ils ont pris le temps de se l’approprier, et ils ne se sont pas contentés de tout bâcler en disant : ‘Oh, on va juste faire la chanson comme elle est censée sonner’. Ils l’ont prise et se la sont appropriée. Et ça, pour moi, c’est magnifique.”

James Hetfield sur SiriusXM :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal