James Hetfield explique qui se cache derrière la récente sortie inhabituelle de Metallica : "C'était son idée"

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
James Hetfield explique qui se cache derrière la récente sortie inhabituelle de Metallica : "C'était son idée"

Lors d’une apparition sur SiriusXM, le chanteur/guitariste de Metallica, James Hetfield, a parlé de la récente sortie du groupe, la Blacklist.

L’album a été dévoilé dans le cadre des célébrations du 30e anniversaire du Black Album, avec 53 artistes reprenant diverses chansons de l’album emblématique de 1991.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de la Blacklist aux auditeurs, Hetfield a déclaré : “C’était l’idée de Mark [Reiter], notre manager – c’est son idée, son bébé. Quand on réfléchissait à ce qu’on allait faire pour l’anniversaire du Black Album, il s’est dit qu’on avait fait beaucoup de reprises, alors pourquoi ne pas demander à d’autres personnes d’en faire cette fois-ci.”

“Et mon dieu, le déferlement a été incroyable ! Le fait que 53 personnes différentes aient voulu en faire partie… Et oui, il y en avait certainement beaucoup plus.”

“J’aime le fait que les gens aient apprécié la musique, qu’ils l’aient absorbée, digérée, et qu’ils aient recraché le tout à leur manière, celle qui leur convenait le mieux. Que ce soit en espagnol, en rap, en country ou en remix…”

“J’aime le fait que toutes ces musiques sont vraiment, vraiment différentes. Et les gens qui les ont faites, les artistes, ils ont pris leur temps. Ils ont pris le temps de se l’approprier, et ils ne se sont pas contentés de tout bâcler en disant : ‘Oh, on va juste faire la chanson comme elle est censée sonner’. Ils l’ont prise et se la sont appropriée. Et ça, pour moi, c’est magnifique.”

James Hetfield sur SiriusXM :