Une semaine après avoir été filmée en train d’uriner sur le visage d’un fan en pleine performance au festival Welcome to Rockville, la chanteuse de Brass Against, Sophia Urista, a rompu son silence et s’est excusée publiquement pour l’incident.
Urista a publié la déclaration suivante via les réseaux sociaux : “J’ai toujours repoussé les limites en musique et sur scène. Cette nuit-là, j’ai repoussé les limites trop loin. J’aime ma famille, le groupe et les fans plus que tout et je sais que certains ont été blessés et/ou offensés par ce que j’ai fait. Je m’excuse auprès d’eux et je veux qu’ils sachent que je ne voulais pas les blesser. Je ne fais du ‘shock art’. Je veux toujours faire passer la musique en premier. Je suis reconnaissante pour tout votre amour et votre soutien continuels.”
Ce week-end, Danny Wimmer Presents – la société de production et de promotion à l’origine de Welcome to Rockville, Aftershock, Louder Than Life, entre autres – a révélé que Brass Against avait été retiré de tous les événements futurs de Danny Wimmer Presents, déclarant : “On m’a posé des questions sur Brass Against. Je vais être clair. Je suis dégoûté par leurs actions. Nous les retirons de Voragos et de tous les événements DWP à venir. Je m’excuse auprès de toutes les familles présentes dans le public. Le Rock n’a pas besoin de cascades bon marché quand nous avons tant de groupes incroyablement talentueux.”
D’autre part, Ruyssell Branham, porte-parole de NASCAR, a également publié une déclaration indiquant que “Brass Against est interdit de toute performance future sur les sites de NASCAR”.
En début de semaine, il a été révélé que la police de Daytona Beach se penchait sur l’affaire, mais aucune charge n’a été retenue à ce jour.