Les reviews utilisateurs sont de retour !

La femme qui a inspiré la chanson Brown Sugar des Rolling Stones espère qu'ils la joueront à nouveau

à 16 h 10 min
Lecture 2 min.
La femme qui a inspiré la chanson Brown Sugar des Rolling Stones espère qu'ils la joueront à nouveau
© Bruce Alan Bennett / Shutterstock.com

Claudia Lennear, la femme qui a inspiré Brown Sugar, la chanson controversée des Rolling Stones, a déclaré qu’elle espérait que le groupe la réintroduirait dans ses concerts à l’avenir.

La chanson a notamment été absente des dates de la tournée No Filter cette année, suite à des débats sur des forums en ligne concernant ses paroles, qui incluent des références à l’esclavage.

Keith Richards a abordé cette omission notable dans une interview récente avec le Los Angeles Times : “Vous l’avez remarqué, hein ? Je ne sais pas. J’essaie de comprendre où est le problème. N’ont-elles pas compris que c’était une chanson sur les horreurs de l’esclavage ? Elles essaient de la censurer. Pour le moment, je ne veux pas entrer en conflit et m’impliquer dans toute cette merde.”

Dans la version anglaise de l’interview, Richards utilise le terme “sisters” pour décrire les activistes. Le musicien semble faire référence à un groupe de militantes qui, selon le Daily Mail, “ont agressivement ciblé des fans peu méfiants ces dernières semaines”.

Lorsque le Los Angeles Times a demandé à Mick Jagger ce qu’il pensait du retrait de la chanson des shows en direct, il a répondu : “On a joué Brown Sugar tous les soirs depuis 1970, alors on s’est dit : ‘On va l’enlever pour l’instant et on verra comment ça se passe’. Il se peut qu’elle revienne à un moment donné.”

Dans une nouvelle interview accordée à Spin, Lennear – qui était choriste et sortait avec Jagger à l’époque où Brown Sugar a été écrit – a déclaré que le public passait “à côté d’une grande partie de l’histoire du Rock ‘N’ Roll” via son absence.

Elle a expliqué : “Quand apprendrons-nous à comprendre et à parler de l’histoire sans nous énerver ? Pour l’instant, nous n’en sommes pas vraiment capables. Je suis sensible, mais quand il s’agit d’art, je me laisse aller. C’est juste un super riff. C’est un super refrain. Keith Richards joue ces deux premières notes, tout le monde est debout, tout le monde applaudit, danse, chante. Quand je l’entends, ma première pensée est : ‘Vive les Rolling Stones’.”

Rolling Stones – Brown Sugar :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : spin.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur The Rolling Stones
L'actu Rock