Dee Snider de Twisted Sister parle des années 80 : "C'était l'époque où les tournées étaient des tournées et où les hommes étaient des hommes"

à 20 h 01 min
Lecture 2 min.
La date de sortie officielle du nouvel album solo de Dee Snider, Leave A Scar, est fixée
© Dee Snider (Presse)

En 1984/1985, l’énorme tournée World Slavery de Iron Maiden pour la promotion de Powerslave a duré 331 jours, et plusieurs des 189 concerts qu’ils ont donnés avaient Twisted Sister comme première partie, car ils faisaient la promotion de leur album phare, Stay Hungry.

Dans une récente interview accordée à BraveWords pour promouvoir son nouvel album solo, Leave A Scar, le chanteur Dee Snider est revenu sur ce qui a sans doute été la plus belle aventure de sa vie.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Les gens disent que nous faisons du ‘Hair Metal‘, ceci, cela. Mais au début, il n’y avait pas de distinction.”

“On était un groupe de Metal bizarre, on a fait des tournées avec Motörhead, avec Saxon, avec Metallica en Europe, avec Iron Maiden, et personne n’a sourcillé. C’était l’époque où les tournées étaient des tournées et où les hommes étaient des hommes.”

“Les concerts étaient complets, quand les portes ouvraient, quand on montait sur scène, l’arène était remplie. Il n’y avait pas de ‘je viens plus tard’ juste pour voir la tête d’affiche, les gens étaient là du début à la fin, personne ne partait après Twisted, et les groupes se complétaient. C’était deux groupes très intenses, athlétiques, passionnés, et très différents, mais ils faisaient vibrer la salle.”

“Puis, au milieu des années 80, les gens ont commencé à faire des distinctions, et on ne voyait plus Poison à l’affiche avec Megadeth, parce que c’était ‘trop différent’. Mais au début des années 80, tout le monde s’en fichait.”

Le dernier album solo de Snider, Leave a Scar, est sorti en juillet.

Interview de Dee Snider pour BraveWords :

À lire aussi : Connie Sgarbossa, de SeeYouSpaceCowboy, se confie sur ses problèmes de santé mentale après une tentative de suicide

Dee Snider – Down But Never Out :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal