Les reviews utilisateurs sont de retour !

Dee Snider de Twisted Sister parle des années 80 : "C'était l'époque où les tournées étaient des tournées et où les hommes étaient des hommes"

à 20 h 01 min
Lecture 2 min.
La date de sortie officielle du nouvel album solo de Dee Snider, Leave A Scar, est fixée
© Dee Snider

En 1984/1985, l’énorme tournée World Slavery de Iron Maiden pour la promotion de Powerslave a duré 331 jours, et plusieurs des 189 concerts qu’ils ont donnés avaient Twisted Sister comme première partie, car ils faisaient la promotion de leur album phare, Stay Hungry.

Dans une récente interview accordée à BraveWords pour promouvoir son nouvel album solo, Leave A Scar, le chanteur Dee Snider est revenu sur ce qui a sans doute été la plus belle aventure de sa vie.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Les gens disent que nous faisons du ‘Hair Metal‘, ceci, cela. Mais au début, il n’y avait pas de distinction.”

“On était un groupe de Metal bizarre, on a fait des tournées avec Motörhead, avec Saxon, avec Metallica en Europe, avec Iron Maiden, et personne n’a sourcillé. C’était l’époque où les tournées étaient des tournées et où les hommes étaient des hommes.”

“Les concerts étaient complets, quand les portes ouvraient, quand on montait sur scène, l’arène était remplie. Il n’y avait pas de ‘je viens plus tard’ juste pour voir la tête d’affiche, les gens étaient là du début à la fin, personne ne partait après Twisted, et les groupes se complétaient. C’était deux groupes très intenses, athlétiques, passionnés, et très différents, mais ils faisaient vibrer la salle.”

“Puis, au milieu des années 80, les gens ont commencé à faire des distinctions, et on ne voyait plus Poison à l’affiche avec Megadeth, parce que c’était ‘trop différent’. Mais au début des années 80, tout le monde s’en fichait.”

Le dernier album solo de Snider, Leave a Scar, est sorti en juillet.

Interview de Dee Snider pour BraveWords :

À lire aussi : Voici le top 15 des albums qui ont marqué leur genre et qui auront 30 ans en 2022, selon UG

Dee Snider – Down But Never Out :

5 Commentaires

  1. Ah enfin le retour de Manowar ! Ça m’étonnait un peu : des déclarations de Snider sans commentaire de Mano ( tu permets que je t’appelle Mano !)…de toute façon,les déclarations de toutes ces vieilles idoles, c’est surtout un fond de commerce pour MZ , à défaut de parler de création ou de musique,on commente les réactions des uns et des autres…. parfois c’est marrant mais la plupart du temps, c’est navrant !!!

    1. Et oui, le retour du King ! Je te permet le “Mano” tant que c’est pas “mano negra”.
      Mon but étant de ne commenter que les articles de “DeeDee la paupiette”, je ne m’ennuie jamais ici ! (faute d’avoir des news intéressantes repompées ailleurs sans vergogne)

  2. “où les hommes étaient des hommes.” c’est une blague ?
    Venant d’une vieille rombière maquillée comme un camion volé, plus proche de Jackie Sardou que de Brad Pitt, on a de quoi se poser des questions sur la pertinence de ses propos !

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal