Tony Iommi (Black Sabbath) choisit Brian May (Queen) comme son "Dieu du Rock" : "Quand vous entendez Brian, vous le reconnaissez immédiatement"

à 12 h 05 min
Lecture 2 min.
Brian May (Queen) dit qu'il y a une chance que sa collaboration avec Tony Iommi (Black Sabbath) voit le jour
© Brian May

Blabbermouth rapporte que Tony Iommi, guitariste de Black Sabbath, était l’invité vedette de l’émission The Rock Show With Johnnie Walker de la BBC dans le cadre du segment Rock God.

Tony a choisi le guitariste de Queen, Brian May, et a déclaré à propos de son choix : “Son son et son style m’ont vraiment sauté au visage lorsque j’ai écouté le premier album de Queen.”

“Quand j’ai entendu cet album, [j’ai pensé] : ‘C’est un très bon groupe’. Un guitariste est toujours à la recherche d’autres guitaristes, et il [avait] une sorte de son unique et une façon de jouer, j’ai tout simplement adoré… C’était attirant. Il a un certain truc que vous n’avez jamais entendu de la part de quelqu’un d’autre ; il y a quelque chose de très ‘lui’. Quand vous entendez Brian, vous le reconnaissez immédiatement.”

“Nous nous sommes rencontrés pour la première fois au début des années 70. Je ne sais pas si c’était en studio. En fait, je ne m’en souviens plus. Sait-il où nous nous sommes rencontrés ? Nous nous sommes entendus très vite et nous discutions à toute heure de la nuit au début. Maintenant, je suis au lit, mais à l’époque, s’il savait que j’étais en studio à Londres, il venait.”

“On a jammé quelques fois. Il est monté sur scène et a joué avec moi, et nous avons fait des trucs ensemble sur différents albums. Il a joué sur mes albums solo plusieurs fois.”

“On a fait une jam session une fois. Il est venu à l’une de nos répétitions, quand on était à Londres, et le groupe est parti petit à petit, et Brian et moi sommes restés et avons continué à jouer. Tout le monde était parti sauf nous, et on jouait toujours [rires].”

“Ouais, donc on a entretenu une grande amitié au fil des années. Et le truc avec lui, c’est qu’il adore sa guitare – il a toujours sa guitare avec lui et il en joue [c’est un passionné]. Et quand il vient chez moi, j’ai toujours une guitare pour lui, pour qu’on puisse jouer un peu.”

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Venom

Bullet For My Valentine
Venom

Par Slipknot28, le 07/08/2022
Holy Diver

Dio
Holy Diver

Par Slipknot28, le 06/08/2022
Requiem

Korn
Requiem

Par Slipknot28, le 28/07/2022
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal