Les reviews utilisateurs sont de retour !

Samael publie le clip vidéo de sa reprise de Helter Skelter des Beatles, qu'il considère comme "la toute première chanson Metal" de l'histoire

à 20 h 05 min
Lecture 2 min.
Samael publie le clip vidéo de sa reprise de Helter Skelter des Beatles, qu'il considère comme "la toute première chanson Metal" de l'histoire
© Spectral-Design / Shutterstock.com

Samael, le groupe de Black Metal industriel suisse, a sorti le clip vidéo officiel de sa reprise de Helter Skelter des Beatles.

À l’occasion du 53e anniversaire de la sortie de Helter Skelter, Samael célèbre l’héritage du groupe et la naissance du Metal. Cette chanson figurait à l’origine sur le dernier album de Samael, Hegemony.

Sur Helter Skelter, les musiciens remontent jusqu’à la fin des années 1960, examinant les côtés sombres de la technologie et de la spiritualité, avec de nombreuses références à l’époque d’origine de la chanson.

Samael présente la composition légendaire des Beatles sous un jour nouveau tout en restant fidèle à ses racines.

Le groupe a déclaré dans un communiqué : “À la question ‘Quelle est la première chanson Metal jamais enregistrée ?’, nous avons décidé de répondre Helter Skelter des Beatles !”

“Pour commémorer le 53ème anniversaire de la première sortie de Helter Skelter et par conséquent la naissance du Metal, nous vous présentons une vidéo de notre propre version de la chanson.”

“La vidéo expose le côté sombre de la technologie et de la spiritualité avec de nombreuses références à l’époque de la sortie de la chanson. Sur le plan musical, nous avons essayé de rester fidèles à la version originale du morceau, mais nous l’avons abordé comme s’il s’agissait de notre propre composition. La chanson figure sur notre dernier album, Hegemony.”

Hegemony est sorti le 13 octobre 2017 via Napalm Records.

Samael – Helter Skelter :

À lire aussi : Voici le top 15 des albums qui ont marqué leur genre et qui auront 30 ans en 2022, selon UG

The Beatles – Helter Skelter :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.