Le guitariste de Asking Alexandria parle de l'utilisation excessive de la technologie : "Beaucoup de groupes que j'écoutais en grandissant sont tombés dans ce piège"

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Asking Alexandria signe avec Better Noise Music
© Asking Alexandria (Presse)

Lors d’une apparition sur The Mistress Carrie podcast, le guitariste de Asking Alexandria, Ben Bruce, a parlé de l’impact de la technologie moderne sur la musique Rock et Metal, partageant l’idée que si elle a rendu les choses plus faciles, elle a aussi rendu beaucoup plus difficile le fait d’avoir un son unique.

Quand l’interviewer a dit qu’elle pensait que l’avenir du Rock ‘N’ Roll serait de revenir en arrière et de se débarrasser de la technologie qui rend tout “trop parfait”, Bruce a continué (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “C’est quelque chose que les gens doivent comprendre.”

“Quand je vais en studio, c’est du genre : ‘Ok, refait ce passage’ – ‘Pourquoi ? Cette prise était géniale’ – ‘Oui, mais tu as raté cette note là’… Et je répond : ‘Va écouter Mark Knopfler, tu entends combien de fausses notes il y a ? C’est ce qui rend la musique magnifique’.”

“Écoutez Sweet Child O’ Mine ou Stairway to Heaven, toutes ces chansons monumentales comportent des erreurs, mais c’est ce qui les rend magiques. Et je pense que beaucoup de gens ne pensent plus à ça, tout doit être parfait. Je trouve que c’est triste.”

“Si je suis tout à fait honnête, beaucoup de groupes que j’écoutais en grandissant sont tombés dans ce piège et ont perdu une partie de cette magie. Si j’écoute Slipknot aujourd’hui, je pense que c’est bien, c’est toujours Slipknot, mais il manque un certain charme, et je pense que c’est parce qu’à l’époque, ils n’utilisaient même pas de métronome ou quoi que ce soit, c’était le chaos, alors que maintenant c’est un chaos orchestré.”

“Je pense que [la technologie] enlève cette magie, et nous [en tant que groupe] sommes coupables de cela aussi. Nous essayons de faire un peu marche arrière, et de nous débarrasser de certaines de ces choses. Si la prise est bonne, elle est bonne, même si elle est imparfaite, si vous voyez ce que je veux dire.”

Début octobre, Asking Alexandria a sorti un nouvel album, See What’s On The Inside, qui n’a pas réussi à entrer dans le Billboard 200 pour la première fois dans la carrière du groupe.

Asking Alexandria – See What’s On The Inside :

Source : player.fm
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Asking Alexandria
L'actu Metalcore