Ian Gillan de Deep Purple sur les débuts difficiles du groupe : "Je complétais mon régime alimentaire avec des biscuits pour chiens"

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Ian Gillan de Deep Purple sur les débuts difficiles du groupe : "Je complétais mon régime alimentaire avec des biscuits pour chiens"
© DarioZg / Shutterstock.com

Les années de formation de tout groupe de Rock sont loin d’être le rêve glamour que l’on imagine de prime abord.

Qu’il s’agisse de dormir à l’arrière d’un bus de tournée minable ou de travailler sans relâche dans des conditions de confort quasi inexistantes, le style de vie du Rock ‘N’ Roll est très ancré dans la galère.

Pour Ian Gillan de Deep Purple, la situation était si difficile au début de sa carrière qu’il en a été réduit à manger des biscuits pour chiens pendant un certain temps.

Louder rapporte que Gillan a parlé à MOJO de cette période. Il aurait déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Je complétais mon régime alimentaire avec des biscuits pour chiens provenant d’une animalerie locale. Mais l’adversité fait partie du plaisir… Vous ne vous en rendez pas compte sur le moment, mais c’est le cas.”

Gillan a également parlé du moment où Deep Purple a réuni son “line-up le plus fort”, celui de sa période dite “classique” en 1969. Il a dit : “J’étais excité, et effrayé. Je me suis dit : ‘Voilà ce que j’attendais depuis tout ce temps’.”

Le chemin de Deep Purple vers le statut de légende a été semé d’embûches, à tel point qu’à un moment donné, le chanteur a déclaré qu’il “préférerait se trancher la gorge plutôt que de chanter à nouveau avec ce groupe”.

Malgré leurs nombreux hauts et bas, Gillan dit qu’il aime toujours jouer avec le groupe : “Nous ne serions pas aussi proches si nous n’étions pas dans Purple. Le facteur de rapprochement, c’est la musique – et l’humour… J’essaie de ne pas en faire des caisses, mais au final, j’adore ça.”

Deep Purple a publié un album de reprises, Turning To Crime, le 26 novembre.

Deep Purple – 7 And 7 Is :

Tags : Rock Deep Purple
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par Kingeddie, le 12/08/2022
Ordinary Man

Ozzy Osbourne
Ordinary Man

Par TonyOsbourne13, le 12/08/2022
Mötley Crüe

Mötley Crüe
Mötley Crüe

Par MisterCrepes, le 12/08/2022
Plus d'actus sur Deep Purple
L'actu Rock