Alice Cooper dit qu’il a mis de l’argent de côté pour toute son équipe : “Je pense que tous les groupes responsables ont fait ça”

à 10 h 01 min
Lecture 2 min.
Alice Cooper dit qu'il a mis de l'argent de côté pour toute son équipe : "Je pense que tous les groupes responsables ont fait ça"
© A.PAES / Shutterstock.com

Alice Cooper a déclaré que son groupe avait “mis de côté de l’argent” pour les membres de son équipe lorsque l’ampleur de la pandémie de coronavirus a commencé à croître, et a ajouté qu’il espérait que tous les autres grands groupes avaient fait de même.

L’industrie de la musique en direct n’a pas encore retrouvé sa pleine capacité et les tournées mondiales restent limitées sur de nombreux marchés, ce qui a des répercussions sur les revenus de ceux qui travaillent en coulisses au sein des équipes itinérantes des artistes ou en tant que personnel local.

Dans une récente interview avec Forbes, Cooper a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Lorsque nous avons vu cela venir, nous avons mis de l’argent de côté pour notre équipe.”

“Nous pouvions voir que c’était… quelque chose. Alors on a mis de l’argent de côté comme réserve pour eux. Parce qu’on savait que leur chômage allait s’épuiser, vous voyez ? Et alors ils auraient quelque chose vers quoi se tourner. Je pense que tous les groupes responsables ont fait ça. Avec un peu de chance.”

Il a ajouté : “Ce sont des gens avec qui nous vivons. Nous travaillons avec eux tous les jours. Les gars qui gèrent la scène sont tout aussi importants que ceux qui jouent de la guitare. Donc nous nous sommes assurés que tout le monde était couvert. Et c’était vraiment important. Hé, on pensait que ce truc allait durer un mois ! [Ça fait plus de] 18 mois ?! C’est incroyable.”

Le dernier album de Cooper, Detroit Stories, a été réalisé pendant la pandémie et est devenu l’une de ses sorties les plus réussies depuis des années.

Alice Cooper – Social Debris :

Source : forbes.com