Le chanteur de Falling In Reverse : "Je ne m'excuserai jamais pour quelque chose que j'ai dit il y a 10 ans"

à 12 h 03 min
Lecture 3 min.
Falling In Reverse sort une vidéo cinématographique pour I'm Not A Vampire (Revamped)
© Nick Fancher (Presse)

De nombreux musiciens ont dit des choses dans le passé qui ne seraient pas tolérées dans le climat médiatique actuel, y compris le leader de Falling In Reverse, Ronnie Radke. Toutefois, il affirme qu’il ne s’excusera jamais pour ses propos passés et pense qu’il est “fou” que les gens doivent maintenant faire attention à ce qu’ils disent.

Tout récemment, Falling In Reverse a sorti un nouveau single, intitulé Zombified. Au cours d’une discussion avec l’animateur de Loudwire Nights, Toni Gonzalez, Radke a expliqué la signification de la chanson, notamment les lignes “Oh no they’ll never let go / Of something you said 10 Years ago / They’re cancelling you / And they won’t stop till everybody’s / Zombified” (Oh non, ils ne laisseront jamais tomber ce que tu as dit il y a 10 ans / Ils te ‘cancel’, et ils ne s’arrêteront pas jusqu’à ce que tout le monde soit ‘zombifié’).

Le chanteur a déclaré : “Chaque fois que je fais des interviews ou quoi que ce soit d’autre de nos jours, j’ai peur de dire quelque chose qui va être considéré comme ‘mauvais’. C’est insensé pour moi, je n’arrive pas à y croire. Et c’est pour tout, même les petites choses. C’est comme : ‘Si je dis ça, cette personne pourrait se mettre en colère’.”

“J’ai l’impression que tout le monde ressent ça aujourd’hui. La plupart des gens qui ont un rôle public ou qui travaillent pour une grande entreprise doivent constamment se demander s’ils disent ‘les bonnes choses’, ou si ce qu’ils ont dit il y a dix ans – quand il était acceptable de le dire – ne va pas les rattraper et ruiner leur vie : ‘Vous êtes viré, votre carrière est terminée, vous avez dit quelque chose il y a 20 ans qui était acceptable, mais maintenant ça ne l’est plus et vous êtes fini. Vous êtes une merde’.”

Radke pense que le problème vient du fait que nous ne donnons pas aux gens la chance de grandir, et que si parfois le fait d’être critiqué peut être utile si vous avez réellement fait ou dit quelque chose de mal, d’autres fois cela semble “ridicule”.

Il a expliqué : “Je ne m’excuserai jamais, car ce que j’ai dit il y a 10 ans était littéralement correct à l’époque. Si j’ai dit quelque chose dans les années 90 qui n’est plus correct aujourd’hui, en quoi est-ce inacceptable ?”

“Cela ne fait pas de moi une mauvaise personne. Ce qui ferait de moi une mauvaise personne, c’est que je continue, même si je sais que ce n’est pas correct. Il y a une distinction à faire. De nos jours, on a l’impression de marcher sur des œufs… C’est difficile d’être une célébrité en ce moment.”

Falling In Reverse – Zombified :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Falling In Reverse
L'actu Metalcore