Munky, le guitariste de Korn, parle de la fois où il a été arrêté par le SWAT : "Je me suis réveillé menotté à un lit dans un service psychiatrique"

à 15 h 36 min
Lecture 4 min.
James "Munky" Shaffer de Korn pendant la pandémie : "Je portais des lunettes de protection et je m'enroulais dans du cellophane... Je perdais les pédales"
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Munky de Korn parle de ses heures les plus sombres dans le nouveau numéro de Metal Hammer.

Parlant du moment de lucidité qui l’a conduit à la sobriété après des années de consommation excessive de drogues et d’alcool, le guitariste, dont le vrai nom est James Shaffer, se souvient du jour où, en 2008, il a été traîné hors de sa maison en bord de mer en Californie par une équipe armée du SWAT (Special Weapons And Tactics), arrêté et enfermé dans un service psychiatrique.

Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Au moment de la mort de mon père, j’avais gravement sombré dans la toxicomanie et l’alcoolisme.”

“J’avais perdu mes deux parents à ce moment-là, et je ne voulais pas y faire face, je ne voulais vraiment pas y faire face.”

“J’avais une belle maison au bord de la mer, et je me barricadais à l’intérieur, avec toutes les fenêtres fermées, et je mettais de la musique à fond dans chaque pièce. C’était un quartier très calme jusqu’à ce que j’emménage, donc mes voisins devaient [me détester].”

“Un jour, un policier a frappé à ma porte, vers 6 heures du matin, au moment où le soleil se levait. Il m’a demandé si j’avais des armes à la maison, et j’ai répondu : ‘Si j’ai des armes, vous serez le premier à le savoir’ et je lui ai claqué la porte au nez.”

“Environ 15 minutes plus tard, une équipe du SWAT était devant ma maison… Ils m’ont fait sortir et m’ont arrêté, et ils savaient que je n’allais pas bien. Ils pouvaient évidemment voir que je n’étais pas seulement défoncé, et ivre, mais mentalement instable.”

“Je me suis réveillé menotté à un lit d’hôpital dans une unité psychiatrique, en attente pendant 72 heures. Et c’est là que j’ai pensé : ‘Je ne peux pas continuer comme ça’.”

Il a ajouté : “Dans les années 90, on se disait : ‘Au diable demain, on vit aujourd’hui !’. Parfois, je n’arrive pas à croire que nous sommes en vie. Si mes voisins n’avaient pas appelé les flics ce jour-là, ou peut-être si j’avais vécu seul sur des hectares de terrain plutôt qu’au bord de la plage, je serais probablement mort.”

D’autre part, tout récemment, Korn a publié un nouveau single, Lost In The Grandeur, accompagné d’un clip vidéo animé et monté par EFFIXX.

Le titre est tiré du prochain album du groupe, Requiem, qui arrivera demain (le 4 février) via Loma Vista Recordings.

En raison des effets du coronavirus et de l’impossibilité de jouer en concert pour la première fois dans l’illustre carrière de Korn, Requiem a été conçu dans des circonstances très différentes de la majorité du catalogue du groupe.

Produit par Chris Collier et le groupe lui-même, c’est un album né de la possibilité de créer sans pression. Dynamisé par un nouveau processus créatif sans contraintes de temps, Korn a pu faire avec Requiem des choses que les deux dernières décennies ne leur ont pas toujours permis de faire, comme prendre le temps d’expérimenter profondément ensemble.

Korn fêtera l’arrivée de Requiem lors d’un événement spécial, la “Requiem Mass“, cette nuit à la Hollywood United Methodist Church à Los Angeles, en Californie.

Lors de la “Requiem Mass”, les pionniers du Nu Metal joueront un set intime devant 300 personnes. L’événement sera diffusé en direct via la chaîne YouTube de Korn (à 5h du matin) et sera rediffusé quelques jours plus tard.

Korn – Lost In The Grandeur :

À lire aussi : Ozzy Osbourne et Dave Mustaine de Megadeth sont ravis d'être nominés aux Grammy Awards de 2023

Korn ∞ Requiem Mass (Global Livestream) :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Nu Metal Korn
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal