Rob Halford de Judas Priest à propos de l'idée de partir en tournée en tant que quatuor : "Ça m'a explosé à la figure, n'est-ce pas ?"

à 16 h 09 min
Lecture 3 min.
Rob Halford de Judas Priest fait l'éloge de Lemmy : "J'ai toujours été un peu en admiration devant lui"
© J.A. Dunbar / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le frontman de Judas Priest, Rob Halford, a admis que c’est lui qui a eu l’idée d’annoncer que le groupe allait entamer la prochaine étape de la tournée de son 50e anniversaire en tant que quatuor.

Halford a déclaré à Billboard (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Tout ça vient de moi, ça ne vient pas du groupe.”

“Bien sûr, ça m’a explosé à la figure, n’est-ce pas ? Jouer en tant que quatuor maintenant n’aurait pas été correct, c’est ridicule, insensé, fou, j’étais à côté de la plaque, j’avais besoin d’une tasse de thé et de me détendre.”

“De l’eau a coulé sous les ponts maintenant. Je pense que mon cœur était au bon endroit, mais [c’était une mauvaise idée]. Je ne suis pas le premier musicien à avoir une idée folle.”

Peu de temps après avoir annoncé que le groupe allait partir en tournée à quatre, Judas Priest a fait marche arrière.

Dans la foulée, l’ancien guitariste de Judas Priest, K.K. Downing, s’est exprimé sur la situation. Il a déclaré : “Je suis comme tout le monde, je suis totalement déconcerté… C’était juste si extrême et insultant d’une certaine manière. C’était insultant pour Glenn [Tipton] aussi.”

“C’était une sorte de claque dans le visage. C’était comme si on disait : ‘Nous pensons qu’un seul gars peut faire le travail de vous deux’. Ça nous a fait paraître superflu, vraiment…”

“Je suis sûr que Glenn serait d’accord avec moi pour dire que [cette déclaration] a de la valeur. Il doit se passer quelque chose en coulisses dont nous ne sommes pas au courant.”

D’autre part, Judas Priest a récemment été annoncé parmi les nominés pour l’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame 2022.

Les fans peuvent voter tous les jours sur vote.rockhall.com ou au musée de Cleveland jusqu’au 29 avril. Les cinq premiers artistes, sélectionnés par le public, constitueront un “vote des fans” qui sera comptabilisé avec les bulletins de vote des membres de l’organisation pour sélectionner les intronisés de 2022.

Les noms des intronisés seront annoncés en mai 2022. La cérémonie d’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame 2022 aura lieu cet automne. La date, le lieu et d’autres informations sur l’événement seront annoncés à une date ultérieure.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : billboard.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal