Corey Taylor de Slipknot choisit sa chanson préférée de Metallica

à 15 h 53 min
Lecture 2 min.
Slipknot partage une vidéo live pour The Chapeltown Rag
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une session de questions-réponses avec des fans à la convention Mad Monster Party de 2022 à Charlotte, en Caroline du Nord, un membre du public a demandé à Corey Taylor, le leader de Slipknot, de faire part de sa chanson préférée de Metallica.

Sans perdre un instant, il a répondu : “Disposable Heroes. Bien qu’elle se trouve au milieu de Master Of Puppets, l’un des albums de Metal les plus grandioses et les plus appréciés de tous les temps, elle est parfois oubliée dans la liste des titres, à côté de morceaux imbattables comme Battery et Master Of Puppets.”

“Cette chanson… quand l’album est sorti [en 1986], j’étais jeune, et je me suis rendu au Sam Goodie du coin pour acheter la cassette – pour ceux d’entre vous [qui ne le savent pas], c’est un putain de magasin de disques […].”

“J’ai donc marché jusqu’au centre commercial voisin pour acheter la cassette au Sam Goodie. J’avais mon Walkman avec moi et je l’ai écoutée pendant tout le trajet… La première face est une masterclass – une vraie masterclass. C’est un classique – c’est tellement génial.”

“Et puis j’ai retourné la cassette et j’ai entendu Disposable Heroes [qui est la première chanson de la deuxième face] et tout d’un coup, ma tête a explosé. J’ai pensé : ‘C’est la meilleure chanson du monde’. Ce riff est tellement incroyable, je ne peux même pas l’expliquer. Et la chanson ne fait que s’améliorer de section en section. Aujourd’hui encore, c’est ma chanson préférée de Metallica. C’est tellement bon.”

D’autre part, au début du mois dernier, Taylor a déclaré que le nouvel album studio de Slipknot “arrivera très bientôt”.

Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Metallica – Disposable Heroes :

À lire aussi : Björn Gelotte d'In Flames dit qu'il ne lit pas les commentaires en ligne : "C'est trop toxique"

Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) à la Mad Monster Party :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal