Danny Carey déclare que Tool a commencé à travailler sur "3 ou 4 nouvelles chansons"

à 11 h 10 min
Lecture 2 min.
Tool annonce une édition vinyle de Fear Inoculum à un prix plus raisonnable
© Travis Shinn (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview accordée au Cleveland Scene, le batteur de Tool, Danny Carey, a déclaré que les fans du groupe n’auront pas à attendre encore 13 ans pour un nouvel album studio, comme ils l’ont fait avant l’arrivée de Fear Inoculum de 2019.

Il a déclaré : “C’était frustrant de ne pas avoir de nouvelles musiques à jouer, mais cette période est passée très vite. Je suppose que c’est juste la nature de la vie. C’est comme quand tu as des enfants et qu’ils ont grandi et que tu te demandes ce qui s’est passé.”

“Cela a pris beaucoup de temps, mais nous avons fait beaucoup de tournées et nous avons essayé de grandir de différentes manières et de faire des pauses les uns des autres pour que les choses restent fraîches.”

“Nous voulions également incorporer des influences extérieures, afin d’avoir quelque chose de nouveau à raconter musicalement. Tout s’est très bien passé sur cet album.”

“Je suis sûr qu’il ne nous faudra pas autant de temps pour le prochain. Il nous reste même des trucs du dernier album que nous allons développer. Nous avons déjà commencé à travailler sur trois ou quatre nouvelles chansons.”

Carey a également déclaré que Tool préparait un DVD live qui sera “un incontournable pour tous les fans hardcore”. Il a expliqué : “La plupart des morceaux seront tirés de la tournée Lateralus de 2002.”

Fear Inoculum est arrivé en août 2019 après des années d’attente. L’album a débuté à la première place du Billboard 200 et a reçu de nombreuses critiques élogieuses.

Il y a deux ans et demi, la chanson éponyme de Fear Inoculum est devenue la plus longue chanson à figurer dans le Billboard Hot 100. Le morceau de Tool a une durée de 10 minutes 21 secondes, soit 24 secondes de plus que le précédent détenteur du record, Blackstar de David Bowie.

Fear Inoculum s’est vendu à environ 270 000 unités équivalentes à un album lors de sa première semaine de sortie, dont 248 000 copies physiques.

Tool – Fear Inoculum :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif