Le 16 avril, le chanteur, compositeur et producteur canadien Devin Townsend a donné le premier de deux shows au prestigieux Royal Albert Hall de Londres, en Angleterre. Ces deux dates, qui font partie de la tournée européenne de Devin Townsend, ont été présentées comme “les plus grands concerts de sa vie”, Devin ayant promis de jouer “ses chansons préférées, vos chansons préférées et un tas de chansons rarement jouées”.
Plus tôt cette semaine, Devin a parlé à Stereoboard des concerts au Royal Albert : “L’idée des shows du Royal Albert Hall est de jouer une énorme partie de mon catalogue de la meilleure façon possible. Je veux revenir sur scène et jouer cette musique d’une manière qui me permette de dire : ‘Écoutez, mesdames et messieurs, c’est comme ça que c’est censé sonner’.”
Concernant sa setlist pour les deux concerts, Devin a déclaré : “J’ai l’équivalent de 30 albums de musique. Ce n’est pas quelque chose que je prends à la légère. Ce n’est pas, comme, une composante de mon travail ; la musique est la partie fondamentale de ce que je fais. Et je veux pouvoir me présenter comme un musicien capable de s’exprimer avec émotion.”
Setlist :
- 01. Failure (DEVIN TOWNSEND PROJECT)
- 02 Kingdom
- 03. Hyperdrive
- 04. By Your Command
- 05. Life
- 06. Aftermath (STRAPPING YOUNG LAD)
- 07. Regulator
- 08. Deadhead (THE DEVIN TOWNSEND BAND)
- 09. Deep Peace
- 10. Ih-Ah! (DEVIN TOWNSEND PROJECT) (acoustic version)
- 11. Why?
- 12. March Of The Poozers
- 13. More! (DEVIN TOWNSEND PROJECT)
- 14. Juular (DEVIN TOWNSEND PROJECT)
- 15. Supercrush! (DEVIN TOWNSEND PROJECT)
- 16. Love? (STRAPPING YOUNG LAD)
Encore :
- 17. Spirits Will Collide
- 18. Vampira (THE DEVIN TOWNSEND BAND)
- 19. Detox (STRAPPING YOUNG LAD)