Troy Sanders de Mastodon dit que son solo de basse sur Teardrinker est parti d'une "blague idiote"

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
Troy Sanders de Mastodon explique la longévité du groupe : "Notre flamme ne s'est pas encore éteinte"
© yakub88 / Shutterstock.com

Une chose assez inhabituelle sur le dernier album de Mastodon est le solo de basse sur la chanson Teardrinker, qui a servi de single pour le disque.

Dans une interview récemment publiée sur Guitar World, le compositeur de ce solo, Troy Sanders, a parlé des origines de l’idée.

Il a déclaré : “Quand on écrivait la chanson, les guitaristes du groupe ont composé deux parties de pont qui seraient parfaites pour des solos de guitare, un sur chaque.”

“On les écoutait, et on essayait de déterminer quelle partie serait la meilleure pour chaque gars, et j’ai plaisanté : ‘Je vais mettre un solo de basse sur la première, et l’un d’entre vous pourra faire un solo de guitare sur la deuxième’. Tout le monde a gloussé, et on est passé à autre chose.”

“Mais, le lendemain matin, je me suis rendu au studio très tôt avant que tout le monde n’arrive, et j’ai enregistré un solo de basse sur la première partie du pont. Quand les gars sont arrivés, j’ai dit : ‘Hey, j’ai enregistré le solo de basse dont je parlais’ et je leur ai fait écouter. Ils l’ont tous aimé, et nous avions maintenant quelque chose qui était passé d’une blague idiote à une idée intéressante que je n’avais jamais réalisée avec Mastodon auparavant.”

Le dernier album de Mastodon, Hushed And Grim, est sorti le 29 octobre 2021 via Reprise Records. Comme la majorité de la discographie de Mastodon, Hushed And Grim a été reçu très positivement par les fans et les critiques.

Mastodon – Teardrinker :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif