Le bassiste de Guns N' Roses affirme que son groupe et Metallica n'auraient jamais existé sans le punk

à 13 h 35 min
Lecture 2 min.
Le bassiste de Guns N' Roses affirme que son groupe et Metallica n'auraient jamais existé sans le punk
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Duff McKagan, bassiste de Guns N’ Roses, a récemment rendu hommage à l’importance et à l’influence de la musique et du mouvement punk.

Dans une nouvelle interview pour Stage Right Secrets lors de la première du show Pistol (une série de six épisodes sur le légendaire guitariste des Sex Pistols, Steve Jones), présenté par Vanity Fair et FX, McKagan a fait l’éloge des premiers groupes punk des années 70 et a expliqué comment ils ont eu un impact profond sur les groupes qui ont émergé par la suite dans différents genres.

En parlant des Sex Pistols, McKagan a déclaré qu’il écoutait beaucoup le groupe et qu’il avait appris certaines de ses chansons : “C’était comme mon école de musique. Paul Cook est en quelque sorte à l’origine du style de batterie moderne du Rock and Roll ; tout remonte à Paul. Je suis un bassiste, je suis un gars de la section rythmique, et Paul est le moteur qui a alimenté le rock and roll, à partir de 77.”

“Apprendre leurs chansons n’était pas vraiment le plus important ; il s’agissait simplement d’écouter et de tout absorber, puis de former son propre groupe et d’aller de l’avant.”

Il a expliqué : “Je faisais partie de la scène punk au tout début. C’était une époque où tout tournait autour des individus, de l’individualité et du fait d’être une bête de foire ou autre, un outsider, et il y avait une petite scène pour tous ces gens.”

Par la suite, il a ajouté : “Bien sûr que j’ai vu les Ramones – tout le monde a vu les Ramones. On ne peut pas connaître les Sex Pistols sans connaître les Ramones. C’était les deux premiers, c’était la genèse de tout le mouvement.”

“La scène punk de l’époque et ce que les Sex Pistols ont contribué à générer était quelque chose de vraiment spécial. Il n’y aurait pas eu de Guns N’ Roses, il n’y aurait pas eu Metallica, Nine Inch Nails, Nirvana… On peut continuer comme ça. Foo Fighters… Il n’y aurait rien eu de tout cela sans la scène punk.”

La série Pistol sera disponible en streaming à partir du 31 mai uniquement sur Hulu.

Interview de Duff McKagan pour Stage Right Secrets :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Guns N' Roses
L'actu Rock