Rob Halford de Judas Priest à propos de sa première rencontre avec Metallica : "Ils étaient vraiment beaux, comme nous le sommes tous dans le metal"

à 15 h 55 min
Lecture 2 min.
Rob Halford de Judas Priest à propos de sa première rencontre avec Metallica : "Ils étaient vraiment beaux, comme nous le sommes tous dans le metal"
© Shutterstock

Rob Halford, chanteur de Judas Priest, a toujours été un grand fan de Metal.

Peu de personnalités du monde du metal sont aussi amoureuses de cette musique qu’Halford. Il est connu depuis longtemps comme un fervent supporter des groupes émergents, et à l’époque, Metallica n’a pas fait exception.

Metal Hammer s’est récemment entretenu avec Halford au sujet de sa longue relation avec les pionniers du Thrash Metal.

Dans l’article publié sur LouderSound.com, Halford a été interrogé sur la première fois qu’il a entendu Metallica.

À ce sujet, il a déclaré : “Les premiers albums restent mes préférés : Kill ‘Em All, Ride The Lightning, …And Justice For All. C’était génial : voilà un groupe américain, de la côte ouest, qui fait partie du monde [du metal]… Ça peut paraître ridicule, mais quand j’étais jeune, San Francisco était un coin de hippies. On y voyait des perles, des sandales et des trucs comme ça, et puis vous aviez ces métalleux fous qui faisaient ce vacarme incroyable ! Wow !”

Interrogé sur sa première rencontre avec le groupe, il a répondu : “Je les ai vus quand ils sont venus à Phoenix pour faire quelques concerts. Ils étaient vraiment beaux, comme nous le sommes tous dans le metal ; vous regardez les gars du groupe et vous n’avez même pas besoin de dire quoi que ce soit, vous savez que vous avez vécu la même chose. Et puis vous vous respectez les uns les autres.”

Il a ajouté : “Kirk est monté sur scène avec nous [au festival Louder Than Life en septembre] et il était comme un gosse dans un magasin de bonbons : ‘Je n’arrive pas à croire que je suis sur scène avec Priest en train de jouer The Green Manalishi !’.”

En outre, Judas Priest est de retour en studio pour enregistrer son nouvel album.

Ces dernières années, Priest a travaillé sur de la nouvelle musique avec le guitariste et producteur Andy Sneap (Dream TheaterExodusSaxon, etc.). Et selon le guitariste Richie Faulkner dans des interviews antérieures, ces nouvelles chansons sont “plus progressives” que celles du dernier album en date, Firepower (paru en 2018).

Par ailleurs, le groupe se produira au Hellfest cette année, et donnera également un concert au Théâtre Antique de Vienne le 26 juillet.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal