Le guitariste de Testament affirme que Dave Lombardo a refusé de passer une audition pour réintégrer le groupe

à 16 h 41 min
Lecture 3 min.
Chuck Billy de Testament dit que le groupe a commencé à travailler sur de la nouvelle musique : "Nous voulons nous assurer que c'est bon"
© Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com

Testament a fait les gros titres au début de l’année lorsqu’il a été annoncé que le batteur Gene Hoglan quittait le groupe. Cependant, il a été révélé quelques mois plus tard que Dave Lombardo revenait pour un deuxième séjour au sein du groupe, après avoir enregistré l’album The Gathering en 1999.

Lombardo est principalement connu pour son rôle dans Slayer, mais il a également joué (et dans certains cas joue encore) avec Suicidal Tendencies, Misfits et Mr. Bungle.

Il a rejoint le groupe grâce à un appel téléphonique qu’il a passé au chanteur Chuck Billy quelques minutes après avoir vu l’annonce de Testament sur les réseaux sociaux concernant leur recherche d’un nouveau batteur.

Dans une récente interview avec Brave Words, le guitariste Eric Peterson a parlé des changements dans la composition de Testament.

Il a déclaré : “Nous avons tous les deux, Gene et le groupe, annoncé que nous nous séparions et pourquoi. Je pense que nous étions tous les deux déçus. Gene voulait qu’on fasse bouger les choses… ça faisait trop longtemps. Cela faisait deux ans que nous voulions jouer, et oh, maintenant nous ne pouvions pas le faire parce que Gene avait quelques shows ici et là [avec d’autres groupes]. Ce n’est même pas une critique. On était tous là : ‘Hey, on veut jouer’. Il ne voulait pas déplacer ses autres shows. Alors, nous avons tâté le terrain et avons commencé à recevoir beaucoup d’auditions.”

Lombardo n’a même pas été pris en considération au début, en raison de ses multiples engagements : “Je me souviens que son nom est apparu et nous nous sommes dit : ‘Non, il est dans Suicidal Tendencies, il est dans les Misfits, il est dans ceci, il est dans cela’. Mais il a fini par appeler Chuck, je crois qu’il l’a fait environ une demi-heure après [l’annonce]. Ils ont parlé un peu, et Chuck m’a appelé après ça.”

Il a poursuivi : “Ensuite, j’ai appelé [Dave Lombardo], nous avons discuté, et je lui ai demandé s’il pouvait envoyer une vidéo de certaines des chansons, et il a répondu : ‘Je n’ai pas besoin de faire une putain de vidéo’. Alors j’ai dit : ‘Ok, c’est bon’.”

Il a ajouté : “Je pense que les gens sont heureux [qu’il soit de retour]. On a fait un disque avec lui – on sait déjà qu’il est balèze.”

Testament, Exodus et Death Angel ont donné le coup d’envoi de l’édition 2022 de la tournée The Bay Strikes Back le 9 avril au Fremont Theater de San Luis Obispo, en Californie. Le show a marqué la première apparition de Testament avec le batteur Dave Lombardo depuis qu’il a rejoint le groupe plus tôt cette année. Vous pouvez le voir jouer avec le groupe en cliquant sur le lien précédent.

Testament a sorti son dernier album, Titans Of Creation, le 3 avril 2020 via Nuclear Blast.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Testament
L'actu Thrash Metal