Zakk Wylde de Black Label Society donne son avis sur les réseaux sociaux et le streaming : "C'est comme ça, c'est tout"

à 14 h 51 min
Lecture 3 min.
Black Label Society annonce son nouvel album, Doom Crew Inc. & publie le premier single, Set You Free !
© TDC Photography, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Zakk Wylde, le leader de Black Label Society, est le dernier musicien à donner son avis sur l’impact des réseaux sociaux et des services de streaming sur l’industrie musicale.

Dans une récente interview pour Chaoszine, Wylde a affirmé que l’importance des réseaux sociaux dans le monde d’aujourd’hui pourrait être une bonne chose pour les artistes en devenir, et a donné son avis sur le “gros problème” de l’industrie concernant la distribution des revenus du streaming.

Que cela nous plaise ou non, les réseaux sociaux et les services de streaming ne semblent pas près de disparaître. Et comme tout le reste, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Il a déclaré : “Je pense simplement que les réseaux sociaux donnent plus d’exposition et ce genre de choses. Je pense donc que c’est génial. Ce n’est pas différent de ce qui se passait à la radio, puis à la télévision par la suite – les groupes pouvaient promouvoir leur musique à la télévision, on les voyait dans un show télévisé de fin de soirée, comme les Beatles…”

Il a poursuivi : “Quand j’étais jeune, si vous n’aviez pas un contrat de disque à 30 ans, c’était fini, le rêve était mort. Aujourd’hui, il suffit de faire sa promotion sur les réseaux sociaux, de se lancer et de construire son empire, vous voyez ce que je veux dire ?”

“Vous devez créer ça de manière à pouvoir vivre de la musique. Et au final, si vous pouvez payer vos factures en jouant de la musique et en faisant ce que vous aimez, vous êtes gagnant.”

Plus tard, il a parlé des services de streaming, en indiquant : “Qu’est-ce que je changerais à ce sujet ? Rien. C’est comme ça, c’est tout. C’est comme vivre à Seattle – il pleut tout le temps. Si vous n’aimez pas ça, vous pouvez partir. Si vous vivez dans le Minnesota et que vous n’aimez pas le froid, vous devriez peut-être déménager dans un endroit plus chaud [rires].”

Il a ajouté : “Évidemment, ce que beaucoup de gens aimeraient changer, ce sont les revenus. […] Si quelqu’un pouvait améliorer la situation pour que les revenus soient plus corrects, ce serait bien. Je sais. C’est le gros problème de l’industrie musicale… Mais je veux dire, personnellement, je n’ai pas à me plaindre ; je remercie Dieu chaque jour de pouvoir gagner ma vie en jouant de la musique.”

Le dernier album de Black Label Society, Doom Crew Inc, est sorti le 26 novembre 2021 via Spinefarm Records.

Vous pouvez trouver les détails des prochains shows francophones du groupe ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 17 juin – Dessel (BE) : Graspop Festival
  • 18 juin – Zurich (CH) : Rock The Ring Festival
  • 26 juin – Clisson (FR) : Hellfest
  • 13 juillet – St. Julien (FR) : Guitare en Scène

À lire aussi : Le guitariste des Foo Fighters, Chris Shiflett, condamne "les théories du complot" autour de la mort de Taylor Hawkins : "C'est vraiment irrespectueux"

Interview de Zakk Wylde pour Chaoszine :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Black Label Society
L'actu Heavy Metal