Dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaîne YouTube, Justin Hawkins, le chanteur de The Darkness, pose son diagnostic sur l’état des dernières performances d’Alice Cooper.
Hawkins fait cela assez fréquemment sur divers chanteurs qui ont passé l’âge de la retraite et la conclusion est souvent qu’il aurait été préférable d’arrêter un peu plus tôt. Cependant, il semble qu’Alice Cooper soit une exception à la règle.
Dans sa vidéo, que vous pouvez trouver ci-dessous, Hawkins fait l’éloge du look et de la présence scénique de Cooper, avant de dire : “Parlons de la chose qui pâtit généralement à cet âge quand quelqu’un est en fin de carrière, la voix. Et que dire, c’est putain de parfait.”
En analysant la performance, il ajoute : “On pourrait mettre cette performance dans la même catégorie que celles de l’âge d’or d’Alice Cooper.”
Abordant les raisons d’une telle longévité, Hawkins explique : “Si vous aviez besoin de quelqu’un pour promouvoir les bienfaits du golf, ne cherchez pas plus loin. Ce qui le différencie des autres chanteurs de son âge qui sont en difficulté, c’est ce qu’il fait comme activité physique en dehors de sa carrière musicale.”
En référence au fait que Cooper est un grand adepte du golf, Hawkins a conclu ce passage en plaisantant : “Je vais me mettre au golf, c’est décidé.”
Le dernier album d’Alice Cooper, Detroit Stories, est sorti le 26 février 2021 via earMUSIC.
Du reste, Cooper travaillerait sur deux nouveaux albums de hard rock “complètement différents” en ce moment.