Castor Hetfield, le fils du frontman de Metallica, affirme que le rock n'est pas mort : "C'est plus cool à regarder en direct - il se passe plus de choses - et c'est plus intense"

à 15 h 37 min
Lecture 3 min.
Castor Hetfield, le fils du frontman de Metallica, affirme que le rock n'est pas mort : "C'est plus cool à regarder en direct - il se passe plus de choses - et c'est plus intense"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Depuis que Gene Simmons de Kiss a proclamé en 2014 que le Rock était mort – et que les fans l’avaient tué à cause du téléchargement illégal et d’autres pratiques du même acabit – les musiciens du monde entier n’ont cessé d’exprimer leur point de vue sur le sujet.

Et au fil des années, alors que de plus en plus de musiciens ont exprimé leur opinion, il est devenu manifeste que Simmons est à peu près le seul à penser ainsi. Quelques personnes ont défendu le membre de Kiss en disant qu’il ne parlait que de l’aspect financier de l’industrie du rock, mais le musicien a clairement déclaré, pas plus tard que cette année, qu’il n’avait pas changé d’avis, en soulignant qu’il n’y aura pas d’autres Beatles “car personne ne sera payé pour cela”.

Le dernier musicien à avoir exprimé son désaccord avec Simmons n’est autre que Castor Hetfield, le fils de James Hetfield (frontman de Metallica).

En effet, lors d’une récente interview sur le Mike Nelson Show, il a été demandé aux membres de Bastardane, le groupe dans lequel Castor joue de la batterie, de donner leur avis sur la position de Simmons.

Le guitariste Ethan Sirotzki a déclaré : “Il ment. C’est des conneries. Je pense que ça reviendra, mais que ce sera très différent. Je ne pense pas que le renouveau du rock se manifestera sous la forme de : ‘Oh, les années 80 et 90 reviennent’. Je pense que les gens vont s’en inspirer et créer quelque chose de nouveau qui sera vraiment énorme et excitant.”

Castor a ajouté : “Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui n’ont vu que des concerts mettant en scène un type avec un micro devant un ordinateur. Je veux dire, je ne vais pas cracher sur ce genre de musique, mais l’aspect live… Il n’y a pas grand-chose à regarder.”

“Il y a pas mal de gens qui, j’ai l’impression, sont venus à l’un de nos concerts et ont dit : ‘Wow. C’est le premier concert avec de vrais instruments que j’ai vu et c’est davantage un spectacle’. Je pense que les gens se rendent compte que c’est quelque chose d’authentique et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’appréciation pour ça, surtout maintenant qu’il y a beaucoup de musique électronique.”

“Je pense simplement que [le rock] est plus cool à regarder en direct – il se passe plus de choses – et c’est plus intense. On peut se planter – en jouant de la guitare, on peut se planter. Un ordinateur ne se plantera jamais.”

Bastardane a récemment sorti son premier album, Is This Rage?, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Interview de Bastardane sur le Mike Nelson Show :

À lire aussi : Electric Callboy reporte tous ses concerts en raison de l'état de santé du chanteur Nico Sallach

Bastardane – Is This Rage? :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Bastardane
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Bastardane
L'actu Rock