Zakk Wylde à propos de la tournée de réunification de Pantera en 2023 (à laquelle il participera) : "Je pense que c'est une belle chose"

à 11 h 18 min
Lecture 3 min.
Zakk Wylde parle du "manque d'originalité" de AC/DC et explique pourquoi le groupe de Rock "n'a pas besoin de réinventer la roue"
© Marko Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Après des années de rumeurs, Zakk Wylde, connu pour son groupe Black Label Society et son rôle de guitariste d’Ozzy Osbourne, a été confirmé comme le remplaçant du défunt “Dimebag” Darrell Abbott, dans le cadre de la réunification du légendaire groupe de metal américain Pantera, annoncée pour 2023.

Bien que l’équipe de Pantera n’ait pas abordé publiquement la question, Billboard a rapporté que Wylde et le batteur d’Anthrax, Charlie Benante, rejoindront le projet ressuscité, aux côtés des membres restants, le chanteur Phil Anselmo et le bassiste Rex Brown.

Pantera aurait programmé des concerts aux États-Unis et en Europe, notamment en tant que tête d’affiche de certains festivals. Plus d’informations devraient être données à ce sujet prochainement.

Au cours du week-end, Wylde a confirmé son implication dans le projet, lors d’une conversation avec Matt Pinfield et Jose Mangin.

À un moment donné, Wylde a déclaré : “Quand Vinnie était encore en vie, quand ils parlaient tous de faire [une tournée de retrouvailles], je leur disais toujours : ‘Bien sûr que je le ferais… Si vous me le demandez, pourquoi ne le ferais-je pas ? Je veux rendre hommage à Dime’. C’est comme si Noel Redding et Mitch Mitchell demandaient à Eric Clapton s’il voulait rendre hommage à Jimi [Hendrix] sur la route dans le cadre de la ‘Jimi Hendrix celebration’.”

“Il s’agit d’honorer un pote et de jouer ses chansons. Je pense que c’est une belle chose. C’est comme quand on fait le ‘Dimebash’, c’est une célébration de la grandeur de Dime. C’est une célébration de Pantera – voilà ce que c’est… On célèbre la grandeur de Vinnie et Dime et on célèbre tout ce que Pantera a accompli.”

Plus tard, il a ajouté : “Évidemment, ce n’est pas Pantera. Pantera, c’est ces quatre gars – c’est Phil, Rex, Dime et Vinnie. Mais c’est comme quand Zeppelin est parti en tournée avec Jason Bonham, c’était phénoménal. […] Je suis très honoré de faire partie de [cette tournée de retrouvailles].”

L’annonce de la réunification de Pantera a divisé les fans, certains s’en réjouissant tandis que d’autres sont plus sceptiques ou même carrément contre, comme Chris Barnes (Six Feet Under, ex-Cannibal Corpse), qui dit que les frères Abbott doivent “se retourner dans leurs tombes” à propos de toute cette histoire.

Conversation de Zakk Wylde avec Matt Pinfield et Jose Mangin :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Pantera
L'actu Heavy Metal