Keith Richards espère que les Rolling Stones enregistreront de nouvelles chansons cette année

à 15 h 37 min
Lecture 2 min.
Mick Jagger répond à ceux qui disent que les Rolling Stones devraient arrêter
© Bruce Alan Bennett / Shutterstock.com

Keith Richards a exprimé son espoir que les Rolling Stones enregistrent bientôt de la nouvelle musique.

S’adressant à Apple Music 1 (via NME), le guitariste légendaire a déclaré qu’il espérait que les icônes du Rock britannique “auront enregistré de la musique d’ici la fin de l’année”.

Richards a toutefois admis qu’il n’avait aucune idée de la date à laquelle la musique serait disponible : “Je fais juste des disques et ensuite d’autres personnes se chargent de les sortir, n’est-ce pas ? C’est ça, mon boulot.”

Un nouvel opus marquerait le premier album complet de chansons originales des Rolling Stones depuis A Bigger Bang, sorti en 2005.

La dernière sortie des Stones, Blue & Lonesome de 2016, était un disque entièrement composé de reprises, rendant hommage aux artistes de blues.

Même si les Rolling Stones ont toujours le vent en poupe, le chanteur Mick Jagger, âgé de 78 ans, a récemment admis que le style de vie rock and roll n’est pas adapté aux personnes de plus de 70 ans.

Il a notamment déclaré au Sunday Times : “Le rock, ou toute autre forme de musique pop, n’est pas censé être pratiqué à 70 ans. Ça n’a pas été conçu pour ça. Faire quelque chose de très énergique à cet âge, c’est vraiment pousser le bouchon.”

Il a ensuite expliqué que cela le poussait, lui et ses camarades, à donner le meilleur d’eux-mêmes (malgré tout) : “Nous essayons toujours d’être aussi [Rock ‘N’ Roll] que possible. Bien sûr, nous pourrions faire un autre type de musique – nous avons beaucoup de ballades. Je pourrais chanter assis sur une chaise.”

Jagger a révélé qu’il suit un programme de fitness quotidien pour rester en forme, et qu’aujourd’hui, un cardiologue l’accompagne en tournée.

Les autres membres des Rolling Stones ont également adapté leur mode de vie afin de poursuivre leur carrière.