Tim Lambesis dit qu'As I Lay Dying espère sortir un nouvel album en 2023 et commente les changements de membres du groupe

à 14 h 40 min
Lecture 3 min.
As I Lay Dying annule sa tournée européenne avec Dying Fetus et Emmure
© AILD (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Ces dernières années, les fans ont vu As I Lay Dying se déchirer lentement, entre le départ du bassiste/chanteur Josh Gilbert, la querelle non résolue avec le batteur Jordan Mancino et la séparation douloureuse avec le guitariste/chanteur Nick Hipa. Néanmoins, le groupe continue de prospérer. 

Tim Lambesis, le leader du groupe de Metalcore californien, a récemment brossé un tableau assez différent, révélant que certains de ces changements étaient en préparation bien avant d’être annoncés publiquement.

De plus, Lambesis est convaincu que le groupe sortira un nouvel album en 2023, qui succédera à Shaped By Fire.

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Shop TV, Lambesis a notamment expliqué : “Je pense que nos fans s’imaginent que les changements se sont tous produits en très peu de temps, mais ils se sont en fait produits au cours des deux dernières années.”

En parlant de Mancino, il a déclaré : “[Au moment de partir en tournée], notre ancien batteur ne communiquait plus avec nous ; il s’est isolé suite à la pandémie. Il n’y a pas eu de dispute ou quelque chose comme ça, il a simplement décidé, lorsque la pandémie a frappé, de prendre une nouvelle direction dans sa vie et de se couper du reste d’entre nous. Et nous avons décidé que nous voulions continuer à aller de l’avant.”

Concernant Gilbert, il a révélé : “Notre bassiste, Josh, était déjà parti [bien avant l’annonce officielle], et il est maintenant avec Spiritbox. Quand il a décidé de se produire avec Spiritbox, nous avons appelé Ryan, qui jouait avec Miss May I.”

En ce qui concerne l’album à venir du groupe, il a ajouté : “Nous avons des démos qui vont et viennent entre Phil [Sgrosso, guitare] et moi ; nous écrivons tous les deux des chansons depuis 20 ans, donc nous avons une méthode d’écriture très raffinée, nous échangeons nos démos très tôt pour qu’elles aient une chance de se développer ou d’être écartées. […] Peu de temps après cette tournée, nous aurons terminé les démos et je pourrai alors commencer à écrire les paroles. Et j’espère que d’ici la fin de l’année, nous aurons fini d’enregistrer pour pouvoir sortir un album l’année prochaine.”

As I Lay Dying a sorti son septième album complet, Shaped By Fire, en septembre 2019 via Nuclear Blast.

Tim Lambesis sur Metal Shop TV :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur As I Lay Dying
L'actu Metalcore