Josh Klinghoffer dit que jouer avec les Red Hot Chili Peppers était "terriblement étouffant sur le plan créatif"

à 13 h 10 min
Lecture 2 min.
Josh Klinghoffer dit que jouer avec les Red Hot Chili Peppers était "terriblement étouffant sur le plan créatif"
© Shutterstock

En 2019, Josh Klinghoffer a été évincé des Red Hot Chili Peppers, avec lesquels il jouait depuis plus de dix ans, pour favoriser le retour de John Frusciante.

Dans une récente interview accordée à Guitar World, Klinghoffer est revenu sur les aspects positifs et négatifs de son passage dans le groupe.

Il a déclaré : “Évidemment, c’est triste quand on vous arrache quelque chose. J’ai passé 10 années parfaites avec eux, mais même si j’aime ces gars et que j’ai adoré jouer avec eux, c’était aussi terriblement étouffant sur le plan créatif. C’est un groupe établi avec un son établi, et j’ai appris avec le temps à quel point on ne peut pas s’en écarter.”

Klinghoffer a également noté que ses efforts pour pousser le groupe dans de nouvelles directions sonores ont été accueillis avec peu d’enthousiasme : “Autant je pensais qu’ils étaient prêts à expérimenter, autant ils restaient généralement dans leur propre voie.”

En fin de compte, Klinghoffer décrit son séjour au sein des Red Hot Chili Peppers comme “une bénédiction et une belle expérience”, mais il est également heureux de poursuivre sa carrière en dehors du groupe : “Je suis libre d’explorer d’autres avenues musicales et sans doute de trouver mon propre son plus que je n’ai pu le faire avec eux.”

Le mois dernier, les Red Hot Chili Peppers ont publié une chanson en hommage à la légende de la guitare, Eddie Van Halen.

Eddie est le deuxième single à voir le jour sur le nouveau double album du groupe, Return Of The Dream Canteen.

Une fois encore produit par Rick Rubin (SlayerSystem Of A DownMetallica, etc.), la sortie cet opus de 17 chansons est prévue pour demain (le 14 octobre).

Red Hot Chili Peppers – Eddie :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock