Will Ramos explique le concept du nouvel album de Lorna Shore : "J'ai trouvé ça à la fois beau et triste..."

à 15 h 31 min
Lecture 3 min.
Will Ramos explique le concept du nouvel album de Lorna Shore : "J'ai trouvé ça à la fois beau et triste..."
© Tetralens

Le nouvel album de Lorna Shore, Pain Remains, est une vaste aventure Deathcore ; les chansons sont longues, avec des tonnes de sections différentes et des éléments orchestraux, et leurs titres laissent clairement entrevoir une histoire sous-jacente qui se déroule tout au long de l’album.

Dans une interview récente avec The Pit, le chanteur de Lorna Shore, Will Ramos, a parlé du concept de l’album en disant que le groupe avait essayé d’écrire une “tragédie”.

Ramos explique qu’il a grandi dans une famille d’auteurs et qu’il s’est fortement inspiré des mangas pour écrire l’histoire de Pain Remains.

Parlant d’un dessin animé (adapté d’un manga) qu’il a regardé quand il était plus jeune et qui a fini par inspirer le concept de ce nouvel album, il a expliqué : “Pour faire court, c’était l’histoire d’une personne qui était malheureuse dans sa vie, et qui trouvait un réconfort dans ses rêves, en s’échappant de la réalité. Donc, à cause de cela, cette personne se droguait et dormait toute la journée. Elle se disait : ‘Je ne veux pas être ici, je veux être là-bas’. Elle s’efforçait de vivre dans ses rêves, et au bout du compte, ça la rendait folle. C’est un personnage secondaire dans le dessin animé, mais j’ai trouvé ça à la fois beau et triste. En fin de compte, qui sommes-nous pour dire à qui que ce soit ce qu’est le bonheur, vous voyez ce que je veux dire ?”

Il a poursuivi : “J’ai trouvé cela intéressant, et j’ai essayé de pousser le concept plus loin pour l’album. […] Je me suis dit : ‘Très bien, je vais écrire une histoire sur une personne qui essaie d’échapper à sa vraie vie, à sa réalité’. En gros, c’est ce que j’essaie de faire tout au long de l’album. Ça commence avec une personne qui fait un rêve lucide, elle a peur, elle ne sait pas ce qui se passe, elle se met à contrôler les choses [dans son rêve lucide], elle commence à aimer rêver, puis elle finit par détester rêver. […] Puis vient un moment où le personnage en a assez de tout. Et ça vous fait vous demander : ‘Y a-t-il un moyen d’être vraiment heureux ?’. Qui sait ?”

Il a ajouté : “À la fin, le personnage s’échappe pour retourner là d’où il vient, il veut disparaître dans une mer de feu – ce sont les paroles de la fin. Quand je l’ai écrite, j’ai pensé : ‘On dirait une boucle’ ; on dirait presque que l’histoire se termine là où elle a commencé… Je suis sûr que ma sœur [qui est écrivain] me critiquerait à mort, mais je me suis dit : ‘Écoute, tu n’es pas un vrai écrivain, tu ne peux pas faire mieux’. Donc, voilà, je raconte des histoires et j’essaie de les rendre attachantes à mes yeux.”

À ce propos, vous pouvez regarder la dernière vidéo de la trilogie Pain Remains (réalisée par David Brodsky) ci-dessous !

Lorna Shore – Pain Remains III: In a Sea of Fire :