Jonathan Davis de Korn dit qu'il ne veut plus jamais chanter Daddy : "C'est vraiment déprimant"

à 14 h 29 min
Lecture 2 min.
Jonathan Davis de Korn dit qu'il ne veut plus jamais chanter Daddy : "C'est vraiment déprimant"
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Avec 14 albums studio à son actif, le catalogue de Korn compte une quantité énorme de chansons – mais il y en a une que le leader du groupe, Jonathan Davis, ne veut plus jamais chanter.

Daddy est sans doute la chanson la plus sombre de la discographie de Korn. Le dernier morceau de leur premier album de 1994 est un voyage de 17 minutes dans la psyché torturée de Davis, qui exorcise ses démons d’enfance et finit par fondre en larmes pendant la session d’enregistrement.

Pendant près de 20 ans, Korn n’a jamais joué la chanson en concert parce qu’elle était trop difficile à supporter pour Davis, mais au milieu des années 2010, ils l’ont réintégrée dans leur setlist pour honorer le 20e anniversaire de leur album éponyme.

Les fans qui ont pu assister à ces performances déchirantes peuvent s’estimer chanceux, car Davis ne veut plus jamais jouer Daddy en concert.

Dans une nouvelle interview avec Metal Hammer, le frontman s’est ouvert sur la difficulté de revisiter ce titre lors de leur tournée de 2015 et sur les raisons pour lesquelles il est prêt à le retirer pour de bon : “J’avais l’impression d’arnaquer tout le monde en évitant de jouer cette chanson en live pendant si longtemps. J’avais l’impression que je le devais à nos fans qui étaient assez fidèles pour venir nous voir à l’occasion du 20e anniversaire de cet album, mais je ne veux pas le refaire.”

Il a ajouté : “En repartant en tournée pour ce disque, j’ai réalisé à quel point il était sombre – c’est vraiment déprimant. Quand nous sommes arrivés à Follow The Leader [1998], c’est devenu plus groovy. L’émotion était là, mais il n’y avait pas cette noirceur particulière que nous avions capturée sur le premier album. Je ne pense pas que je veuille revivre ça. C’était difficile, et je pense que je voulais également me prouver à moi-même que j’étais capable de le faire.”

Korn – Daddy :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal