Rob Halford de Judas Priest : "Je ne supporte pas le son de ma voix"

à 13 h 21 min
Lecture 2 min.
Rob Halford de Judas Priest fait l'éloge de Lemmy : "J'ai toujours été un peu en admiration devant lui"
© J.A. Dunbar / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, est souvent considéré comme ayant l’une des voix les plus puissantes de l’histoire du Metal.

Il a un timbre vraiment reconnaissable, qui renferme puissance et émotion, et beaucoup aimeraient avoir ses capacités (ainsi que sa longévité). Cependant, le frontman de Judas Priest ne raffole pas de sa propre voix.

Dans une nouvelle interview avec Loudwire, Halford évoque le malaise qu’il ressent lorsqu’il s’agit d’écouter son propre chant.

Halford raconte : “Je ne pense pas que ce soit si étrange. Parce que les musiciens, nous essayons toujours de toucher le ciel… mais c’est inaccessible. Nous sommes toujours en train de nous demander si nous aurions pu faire un peu mieux ou tenir tel cri un peu plus longtemps, et cela fait partie de la beauté de notre travail.”

Il continue : “Est-ce bizarre ? Je ne sais pas, je ne supporte pas le son de ma propre voix. Je l’écoute, évidemment, en différé quand je suis avec Andy ‘do it again’ Sneap [producteur]. Je n’ai pas le choix. J’attends qu’il me dise : ‘Bonne prise. Suivante !’. C’est un travers particulier, mais j’ai appris à vivre avec. C’est mon métier, c’est ma vie, je suis un chanteur de Heavy Metal. Ce qui compte pour moi, c’est ce qui sort de ma bouche quand je suis sur scène, avant tout.”

Il ajoute : “Le plus grand défi pour tous les musiciens est de valider qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous accomplissez auprès de vos fans. C’est à ce moment-là que tout prend un sens. C’est probablement le seul moment où je peux supporter de m’écouter, parce que de toute façon, ça rentre à fond dans mes oreilles.”

Par ailleurs, le nouvel album de Judas Priest est “presque terminé” selon Halford ; et le groupe s’apprête à jouer un medley mémorable lors de la cérémonie d’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame de cette année, avec l’ancien guitariste K.K. Downing et deux batteurs.

La 37e cérémonie annuelle d’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame aura lieu ce samedi (5 novembre) au Microsoft Theater de Los Angeles.

Priest recevra le prix de l’excellence musicale lors de l’événement.

Interview de Rob Halford pour Loudwire :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal