Iron Maiden : Paul Di'Anno dit qu'il plaisantait lorsqu'il a comparé Steve Harris à Adolf Hitler

à 9 h 03 min
Lecture 2 min.
Paul Di'Anno, ex-chanteur d'Iron Maiden, révèle qu'il a "failli mourir d'une septicémie"

L’ancien chanteur d’Iron Maiden, Paul Di’Anno, assure qu’il n’avait aucune intention de nuire lorsqu’il a comparé le bassiste Steve Harris à Adolf Hitler.

À l’origine, Di’Anno a fait ce commentaire dans une interview de 2009 mais n’a expliqué que récemment qu’il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre.

Il a déclaré à Hard Rock Greece : “Une fois, j’ai dit que Steve était Hitler, à cause de la façon dont il dirige les choses. Iron Maiden, c’est comme une putain d’armée. Steve est tellement déterminé. Et je ne trouvais personne d’autre [pour faire une comparaison]… Alors j’ai dit ‘Hitler’. Mais ce n’est pas vraiment ce que je voulais dire.”

Di’Anno a rencontré Harris plus tôt cette année (pour la première fois en trois décennies) à Zagreb, en Croatie, où Maiden jouait et où le chanteur recevait des soins pour une blessure au genou.

Di’Anno a également donné un show la veille du concert de Maiden à la Zagreb Arena. Ce concert était gratuit et avait pour but de remercier les fans de Paul pour leur aide pendant la période la plus délicate de son rétablissement.

Après avoir chanté sur les deux premiers albums de Maiden, Di’Anno a été remplacé par Bruce Dickinson en 1981 à cause de ses problèmes de drogue.

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait du vrai dans les rumeurs selon lesquelles il n’aurait pas été correctement indemnisé lorsque le groupe s’est séparé de lui, Di’Anno a répondu à Rock Hard Greece : “Je n’ai rien à dire à ce sujet, car, pour être honnête avec vous, cela ne regarde personne.”

“J’ai été très bien payé. J’en suis très heureux. Si je dis : ‘Iron Maiden ne m’a pas assez payé’, ça va donner une mauvaise image d’Iron Maiden, et je refuse de faire ça. J’ai été très bien payé. Ils ont pris soin de moi. Fin de l’histoire.”

En outre, Di’Anno s’est récemment associé à plusieurs musiciens croates pour former un nouveau projet appelé Warhorse.

Interview de Paul Di’Anno pour Rock Hard Greece :