Iggy Pop affirme qu'on lui a proposé de rejoindre AC/DC (et explique pourquoi il a refusé)

à 14 h 39 min
Lecture 2 min.
Iggy Pop affirme qu'on lui a proposé de rejoindre AC/DC (et explique pourquoi il a refusé)
© Shutterstock & Josh Cheuse (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Iggy Pop a révélé qu’on lui avait proposé de rejoindre AC/DC en tant que chanteur, mais qu’il avait refusé car il estimait ne pas pouvoir apporter “ce dont ils avaient besoin”.

Le chanteur a fait cette révélation lors d’une interview pour le New York Times, et a expliqué qu’on lui avait demandé de devenir le frontman d’AC/DC avant qu’il ne parte en Angleterre pour reformer The Stooges.

Il a déclaré : “[AC/DC] avait un manager il y a de nombreuses années, lorsque je n’avais pas reformé les Stooges, et que je n’avais pas encore déménagé en Angleterre. Et ce type m’a dit : ‘Est-ce que ça t’intéresse de rejoindre AC/DC ?’. Ils cherchaient un chanteur.”

Malgré cet intérêt, Pop a finalement refusé l’offre : “J’ai écouté leurs enregistrements. J’ai pensé : ‘Je ne corresponds pas à ce projet.’ Je n’étais pas, comme : ‘Beurk, je n’aime pas ce qu’ils font’. C’était plutôt bien fait. Ils faisaient du bon travail, mais je n’étais pas ce dont ils avaient besoin.”

Bien que Pop ne précise pas exactement à quel moment il a été contacté par le manager d’AC/DC, il est possible que l’offre soit arrivée avant que Bon Scott ne devienne le chanteur du groupe au milieu des années 70, remplaçant alors Dave Evans.

Parmi les autres nouvelles liées à AC/DC, il n’y a pas si longtemps, le chanteur Brian Johnson s’est montré particulièrement timide quant à l’avenir du groupe, expliquant à Eddie Trunk de SiriusXM qu’on lui avait “dit de ne pas” répondre aux questions sur le sujet.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Iggy Pop
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Iggy Pop
L'actu Rock