Winston McCall, de Parkway Drive, ne se laisse pas intimider par les détracteurs en ligne : "Je ne prends pas part à ce genre de choses"

à 16 h 28 min
Lecture 2 min.
Parkway Drive plonge Paris dans les flammes, et confirme son statut de géant avec Darker Still
© Tetralens

Parkway Drive, le géant du Metal australien, a subi une transformation sonore assez forte au fil des ans, passant d’un Metalcore profondément puissant à un son Rock plus grand public. Et avec le changement viennent généralement les détracteurs, surtout en ligne. 

Interrogé lors d’une interview pour Metal Hammer sur la manière dont il gère ce type de critiques, le chanteur de PWD, Winston McCall, a répondu : “Je n’y prête aucune attention [rires] ! Je ne traite pas du tout avec ces gens [élitistes]. Le seul contact que j’ai avec eux, c’est lorsqu’ils viennent me saluer lors d’un concert ou d’une séance de dédicace, par exemple. J’ai de véritables interactions humaines et elles sont toujours très agréables. Personne ne m’a jamais dit en face que je méritais de mourir ni que ma musique sonnait comme de la grosse bouse.”

Il a ajouté : “L’élitisme et toutes ces choses n’existent qu’en ligne, et je ne prends pas part à ce genre de choses.”

Parkway Drive a sorti son septième album studio, Darker Still, le 9 septembre dernier via Epitaph Records. Dans la foulée, McCall a révélé que l’opus avait “presque brisé” le lien entre les membres du groupe.

Les musiciens de Byron Bay ont achevé une grande tournée européenne à la fin de l’année dernière, avec While She Sleeps et Lorna Shore.

Du reste, Parkway Drive sera de retour cet été, au Hellfest, au Graspop et au Greenfield.

Parkway Drive – Darker Still :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Parkway Drive
L'actu Metalcore