Kerry King (ex-Slayer) explique pourquoi il a refusé 10 fois avant de faire un solo de guitare pour Sum 41

à 17 h 34 min
Lecture 2 min.
Kerry King (ex-Slayer) explique pourquoi il a refusé 10 fois avant de faire un solo de guitare pour Sum 41
© Shutterstock & Tetralens

Kerry King, l’ancien guitariste de Slayer, a apparemment eu besoin de beaucoup de persuasion pour jouer sur What We’re All About de Sum 41.

Le musicien a récemment déclaré à Metal Hammer (via Guitar World) qu’il avait dit non “10 fois” avant d’accepter finalement de le faire.

À l’époque, la collaboration était assez surprenante, puisque King apparaissait dans le clip vidéo (que vous pouvez voir ci-dessous) en plus de jouer un solo de guitare sur le morceau.

King a déclaré au magazine susmentionné : “Un de mes amis au sein du label est venu me voir avec une approche que je ne pouvais pas réfuter. Il m’a dit : ‘Tu sais que tu as joué sur l’album des Beastie Boys [No Sleep Till Brooklyn en 1987]’. Putain ! [Rires] Il a raison ! Voilà ce qui m’a fait changer d’avis. C’était avant qu’on ne revienne sur le devant de la scène – ces gars-là [Sum 41] étaient marrants et ils avaient le vent en poupe.”

La chanson s’est retrouvée dans la bande originale du premier film Spider Man, et étant donné l’énorme popularité du film original avec Tobey Maguire, elle a mis King sous les feux de la rampe, ce qui n’était pas toujours évident pour lui ou son groupe.

Expliquant davantage la raison de son choix, King a ajouté : “Donc, ouais, j’ai joué sur un album des Beastie Boys et j’ai joué sur un album de Sum 41. Ce n’était pas des choix personnels, c’était juste des choix professionnels que j’ai pris pour ma carrière. Certaines personnes seront peut-être d’accord avec ces choix, d’autres non.”

Slayer a joué son tout dernier show le 30 novembre 2019 au Forum de Los Angeles, marquant le départ à la retraite de l’un des groupes de Thrash Metal les plus légendaires de l’histoire.

Du reste, King a mentionné à plusieurs reprises qu’il estimait que le départ du groupe était “prématuré”. Depuis, il travaille sur un nouveau projet qui devrait voir le jour prochainement.

Sum 41 – What We’re All About :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal